Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

11 janvier 2008 5 11 /01 /janvier /2008 22:13

Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

emilie aussi pour de vrai 01/10/2010 09:17



Bonjour Soph',


Oui oui moi aussi je m'appelle bien emilie, c'est pas une blague!


mais je ne produit pas de perles désolé!


Deux choses m'attrsitait avec ton blog:


- Je ne peux pas le lire sur mon tel portable ce qui m'oblige a le regarder sur un pc fixe apres 8 h de taf passer sur un autre pc fixe. Vivement les sous pour acheter mon ordi portable!


- Je ne trouvais pas la perle d'Emilie qui mériterait l'envoi de liens par mails à mes proches car trop de perles, trop de choix!


Mais là j'ai trouvé!!! Eureka!!!! Courage, éduque les enfants des autres et ramasse nous des perles encore et encore !!!


Merci de me changer les idées quand je squatte ton blog pendant mes pauses dej'!!!


Emilie



Sid 22/02/2008 12:35

Histoire de te traumatisé un peu plus, je me présente, j'm'appelle Sid (C'est pas vrai en fait. C'est une reference au paresseux dans l'age de glace xD) et hmm... je suis élève en 4eme dans un chaaarmaaaaant collège avec une chaaaarmaaaaaante prof de français (qui si, d'après moi, décidé de montrer ces seins a ma charmante classe engendrerer plutot une suite de sucide qu'autre chose...). Alors, j'ai une question existencielle a te poser. Pourquoi les profs de français notent toujours très mal les meilleurs rédactions. Quand t'essayes de sortir un truc très poétique xD du genre " Je pense. " la prof vas inévitablement rajouter un petit " COD ? " au dessus de ta phrase. Enfin bon. Peut-importe.Puissent les étoiles veillaient sur ton blog qui est fort bien. Très subtile (Non c'est pas pour faire genre j'ai du vocabulaire.).Sid.

Luciole en couleurs 20/01/2008 11:18

TRES BON !! Mais comment fait-elle ?!

Lizzie 14/01/2008 17:06

C'est vrai que tu fais vachement bien les rétro-projecteurs...

Lamu 14/01/2008 10:43

Ben ouais quoi! Pourquoi on s'emmerde à vouloir leurs enseigner quelque chose! Bordel.

Cassandre 13/01/2008 16:35

Arf ! Là, elle marque un point l'Emilie :)

oursino 13/01/2008 10:45

:oDHier j'ai revu le diner de cons, et ça m'a rappelé quelque chose... ou plutôt quelqu'un... mais qui donc?!?

Laurence 12/01/2008 20:55

j'aime toujours autant venir par ici, parce que c'est vraiment bon de rire !Bon moi j'avoue je n'ai pas écouté ton conseil, de toute façon c'est trop tard le mal est fait  : j'ai deux filles,  dont une ado, tiens Lundi il y à la rencontre avec les profs, je vais les regarder de plus près ... il y à peut-être un bloggeur qui se cache derrière eux !

antoine 12/01/2008 19:02

Comme c'est drôle :))) merci

p'tite marion 12/01/2008 18:06

le rétroprojecteur ressemble limite a une guillotine je trouve

docteur Borg 12/01/2008 18:02

exploiteuse d'enfant! Si j'étais le père d'Emilie je te réclamerait la moitié des droits d'auteur que tu ne touches pas.

Guillaume 12/01/2008 18:01

Je voudrais juste donner un exemple précis concernant Émilie. Dans la planche "Trente millions d'Émilie" (http://lestoujoursouvrables.over-blog.com/article-15494590.html), on y dépeint une élève à la limite de la débilité, pensant que les acariens sont de "gros monstres qui mangent les hommes". Ne vous êtes-vous pas demandé pourquoi elle pensait cela ? J'ai une hypothèse car, à mon sens, sa réponse est correcte du point de vue d'un enfant. À mon sens, elle a dû voir un reportage sur les acariens que l'on présente comme des "monstres" (grâce aux images fournies par les microscopes) et elle a dû y entendre que les acariens mangent les peaux mortes de l'être humain qui se déposent dans son lit. Elle a donc donné une définition assez proche de ce qu'elle a pu entendre, ce qui prouve une mémoire remarquable et une capacité d'association importante. La prochaine fois qu'elle vous dira : "je ne sais pas", demandez-lui pourquoi...

Guillaume 12/01/2008 17:43

En suivant les aventures d'Émilie sur ce blog, j'ai bien l'impression que, loin de ne pas être en mesure de comprendre comme les autres enfants les cours qui lui sont donnés, est en fait surdouée.Je m'explique. Être surdoué(e), cela ne signifie pas avoir une intelligence quantitativement supérieure aux autres enfants de son âge, mais qualitativement atypique. Face à un énoncé, à une situation, le mode de raisonnement n'est pas séquentiel, mais global, simultané.Je pense qu'il faudrait tester l'intelligence effective de cette petite Émilie qui pourrait bien vous surprendre. Vous pourriez ainsi, par exemple, donner un sujet tel que celui-ci : "fais un triange rectangle, un losange, etc." et si cette Émilie, au lieu de vous dessiner ces figure, vous les découpe dans des morceaux de papier, elle aura compris l'énoncé dans le sens de "fabriquer" (faire) et non pas de dessiner. Autre exemple : si vous lui posez une question à l'oral et qu'elle répond : "je ne sais pas", alors demandez-lui "pourquoi ?" ; la réponse pourrait être suprenante. Ainsi à une fille au collège : "pourquoi le fer rouille-t-il", elle répondit : "Je ne sais pas". À ce stade là, on peut se dire qu'elle n'en comprends pas le mécanisme. À la question "Pourquoi ne sais-tu pas ?", elle répondit : "Je ne connais pas les mécanismes chimiques liés à l'oxydation" alors que le professeur attendait simplement le mot oxydation. Je pense que ça ne coûte rien d'essayer de déterminer si elle l'est et lui permettrait d'éviter de gâcher son avenir.

Soph' 12/01/2008 20:37

Guillaume, j'espère que vous ne prendrez pas mal ma petite réponse à votre commentaire...c'est une boutade.J'ai bien saisi la pertinence de votre propos et si je me suis permise de dessiner en reprenant en substance ce que vous disiez c'est que j'ai un milliard d'exemples qui contredisent absolument votre hypothèse... très judicieuse cela dit au vu de votre argumentaire...Je préfère rigoler de tout ça plutôt que de me miner , c'est bien ma seule consolation quand je fous les pieds dans cette classe...enfin...ce....ce....oh mon dieu...oui.....zoo.

jojo 12/01/2008 16:36

Comme Gisele, ca fait un moment que je me bidonne sur ce blog, mais je n'avais jamais laisse de comms... honte sur moi! Par contre, je vais voter tous les jours!! (sauf les jours ou j'oublie...)
Effectivement le retroprojecteur est tres bien fait!
Emilie forhéveur!!

Gisèle Surimi 12/01/2008 13:20

Longtemps que je regarde ton blog (merci à Dame Morue), et premier comm'... Comme diraient les gnomes qui peuplent mes classes, je suis de "tous les coeurs" avec toi, tu as toute ma "compatissance"! Mes collégiens, tout comme Emilie, pensent qu'ils sont les "bouquets mystères" des profs... Courage à nous!!!

Florynne 12/01/2008 10:10

Comment fais-tu TOI pour ne pas exploser de rire en plein cours ?j'adore le détail de ta larme... :DBonne chance pour le concours "a voté"

DEPAZ 12/01/2008 01:26

Comme quoi il existe chez cett ejeune eleve une forme d'intelligence.mal exploitée certes, mais presente.garde espoir.

Sofifonfec 12/01/2008 01:22

Oh maï god... c'est trop, je vais faire pipi dans ma culotte tellement je me marre!!! c'est meilleur de jour en jour! je ne sais si c'est Emilie ou toi ou les deux, mais c'est une sorte d'état de grâce!! je ne m'en remets pas...

Llewella 12/01/2008 00:48

Roh bon sang, mais... elle est... trop forte, quoi XD

coussindair 12/01/2008 00:43

Pfff. On devient trop vite accro à tes conneries!...Ceci dit Bravo. Objectivement, tu fais partie du top Ten . Et pour moi, le meilleurs blog, ya pas à dire.