Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

1 février 2008 5 01 /02 /février /2008 21:44

Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

tourtinet 01/07/2008 23:34

normalement on a pas tous la même écriture ? et puis y en a qu'une comme elle ! fais-gaffe si elle tombe sur ce blog , elle reconnaitra peut-être sa copie ( euh quoique que vu comment elle est je suis pas sûr)

H2O2 09/02/2008 13:21

Le but n'étant point de faire des intellectuels de ces enfants mais de leur apprendre à mettre en place des raisonnements cohérents et logiques, peut importe la somme d'informations qu'ils seront capables d'assimiler.. Combien d'entre nous conservent l'intégralité de leur scolarité ? Nous conservons l'essentiel, le nécessaire afin de pouvoir mener une vie autonome. Et puis on apprend à tout âge. Quel intérêt d'accumuler à 14 ans quand 90% seront oubliés 6 ans plus tard ? Qu'on leur apprenne à apprendre et à identifier l'essentiel, ça c'est bien. Tant que cette Emilie ne se décourage pas, tout est possible.

Visual-Chibi 07/02/2008 19:42

Merci pour le commentaire ça fait plaisir ^^ (merci aussi pour le compliment, je tente d'écrire avec le minimum de fautes d'orthographes (le français correct se perd...) et avec un langage compréhensible ^^)alors je dois dire que... j'ai parcouru pas mal de pages Ton (et oui ! je dis "tu" !) blog et... J'adore ton humour ! (on me reproche mon sarcasme et mon ironie douteuse, j'ai trouvé pire que moi ! c'est loin d'être une insulte venant de moi, au contraire... ^^) je vais suivre les mises à jour de ton blog car, je veux connaître les progrès (et péripéties !) de cette Emilie... ^^Juste une ou deux questions... Tu es réellement professeur ? (si c'est le cas (je pencherais pour la réponse "oui" mais sait-on jamais...) j'aurais aimé avoir une prof' comme toi ! (j'ai eu une seule fois, l'année dernière une prof' de littérature extraordinaire, devant laquelle j'étais en admiration, mais depuis... Le choc que ça m'a fait quand j'ai dû la quitter ! Deuxième question, je me sens obligé, désolé : Cette Emilie est-elle réellement aussi... hum... Décalée ? (je ne trouve pas les mots et je ne veux pas dire "bête"... ^^)Bonne continuation ! ^o^/Désolé je suis un adepte des pavés d'écritures...

vega333 07/02/2008 00:44

Je participe difficilement à l'hilarité générale en fait...Autant il est indéniable que sa copie fasse rire, mais que certains partent dans des suppositions la condamnant sur son avenir, et se moquent de sa stupidité, désolé mais je trouve ça minable.L'écriture est correcte, curieusement ascolaire et déjà aboutie pour une élève de ce niveau. Effectivement, elle retient les chiffres, les noms, mais mélange tout et ne comprends pas ce qu'elle retranscrit. Au prof de se poser des questions sur la qualité de son cours. C'est sur que c'est plus facile de penser que les élèves sont cons... A-t-elle compris l'intéret du cours ? J'aimais bien ce blog à ses débuts, mais il tourne de plus en plus en rond autour de la dépression et d'une moquerie sans fin des incapacités des élèves. Ma foi, peut-être que certains métiers ne sont pas adaptés à certaines personnes; il est dommage pour tout le monde, dans ces cas là, de s'entêter.L'innocence est amusante, mais ce qu'en font certains, et je parle plus pour les commentaires que pour la planche même, est assez dramatique.

Visual-Chibi 06/02/2008 22:32

je tombe sur votre blog complètement par hasard et... que vois-je ? un esprit que j'aime énormément ! *o* j'apprécie réellement ce que vous faites ! (bon ok, j'avoue, j'ai 16ans je suis encore au lycée, rien pour vous faciliter la tâche...) mais je promets que je ne prends pas la position du mâle dominant ! et je sais écrire le français ! en tout cas je garde la page de votre blog précieusement, j'y regarderai les mises à jour ! merci pour ce moment de détente !

Anne 06/02/2008 18:40

mouahahahaha et s je fesait sa à mon prof de géo?!?!   hihihi .... chui pas au même niveau mais bon sa le ferait bien rire... enfin il me rpendrais pour une débile encore plus débile que ce qu'il ne pensait .... =)bravo pour tous les ti strips y sont Géants!!   =]

Stéphanie 06/02/2008 09:22

Je suis bien contente de vous entendre dire les mots "obsolète" "inadapté" et "vérolé" car je crois qu'il faudrait du changement !Nous prévoyons effectivement l'apprentissage, mais comme il faut avoir 16 ans (encore une connerie du système)  il larve en attendant d'avoir l'âge !Ne vous inquiétez pas je ne suis pas heurtée, j'avais juste besoin d'exprimer mon inquiètude pour ces enfants particuliers et je me suis mise "à la place de la maman de cette Emilie".J'aime bien votre blog et je le consulte régulièrement.

neobiwanriggs 05/02/2008 18:47

juste une question..emilie, la fameuse emilie, est en quelle classe???

Stéphanie 05/02/2008 16:23

Je suis déprimée de lire les aventures de cette pauvre Emilie ! Je suis une maman et les copies de mon fils ressemblaient souvent à ça ! parfois pire. Je pense juste à ce que va devenir cette jeune fille ? car la scolarité de mon fils est devenue une telle "merde"  maintenant il passe sa 3ème en stage en entreprise, plus personne ne veut lui donner des cours. Je suis donc TRiSTe pour cette Emilie et tous les autres dont tout le monde se fout !! car ils ne rentrent pas dans "le moule".

Soph' 05/02/2008 17:58

Ce n'est pas nous qui nous en  foutons ...loin de là...c'est juste l'ensemble du système éducatif qui est vérolé, obsolète et inadapté...et sans moyens... il est souvent bien difficile de transformer le plomb en or...Pour le reste, il reste toujours des filières plus adaptées aux élèves en difficulté, il n'est pas donné à tous d'être brillants à l'écrit, mais certains s'épanouissent dans des voies plus pratiques... dans les formations en apprentissage par exemple.Je suis désolée si vous vous êtes sentie heurtée, mon but n'était pas malveillant, c'est une copie "perle" parmi tant d'autres...et en rire est aussi pour moi (nous) un moyen de supporter l'insupportable... et là où je bosse, je suis plutôt servie, je dirais même que j'en bave plus souvent qu'il m'est donné d'en rire...

Grenouillette 05/02/2008 11:42

Si tu devais choisir, tu prendrais Basile ou Emilie????

Lizzie 04/02/2008 11:43

Elle va bientôt nous faire du Jean-Claude Vandamme!

François 04/02/2008 09:21

Une vraie graine de championne Emilie. Elle repousse les limites de l'imagination de ses enseignants.Mais jusqu'où s'arrêtera t-elle ?Comme on s'en doutais au vu de tes précédents posts, Emilie a tout, mais pas tout à fait dans le bon ordre.Mais bon, on en connait des comme-ça adultes.

Emmanuelle 03/02/2008 17:07

Olala, comment tu lui as piqué son copyright...

joan 03/02/2008 14:53

bravo bravo pour le prix.....c'est marrant je me compare en etant légerement dislexique a émilie...mais j'suis quand méme mdr.....en vrai c'est au top!!!!!

dAM 03/02/2008 13:10

des métiers qui font rire c'est si rare ! tu en as de la chance ;-) !

celine 03/02/2008 10:53

Trés bon strip ! Pauvre emilie car elle pense avoir reussi. Elle a su ressortir des infos malheureusement elle les as déformé. En même temps avec les difficultés qu'elle a , ca doit etre dur pour elle. Apprendre par coeur n'est pas si aisé que cela. Elle a essayé d'apprendre par coeur sans rien comprendre pour avoir une bonne note et voila ce qui en ressort. Sophie tu devrais être contente, elle a mis les majuscules de début de phrase en rouge, elle en a juste loupé une. La plus a plaindre dans l'histoire est quand même Emilie qui va devoir passer encore un an au collége et aprés que va-t-elle devenir ?

anange 03/02/2008 09:36

C'est hallucinant, mais tellement drôle !!!!... Une vraie championne !

Lilac Wine 02/02/2008 23:04

Bon sang bon sang mes frères et soeurs ! Je viens de me rendre compte de l'affreuse vérité : j'en sais pas vraiment plus qu'elle... :DHouhouhou... Et vous savez ce qui est le mieux dans mon histoire ? C'est que je suis en troisième année de Licence de Géographie à Paris Sorbonne ! BAC+3 ! Wah la classe, j'ai de quoi être fière je pense.Nan sérieux, ils parlent quelle lange déjà le bosh ? ( --> rires )

jojo 02/02/2008 22:49

Bethune, Danube, ca sonne pareil...Ca pourrait vaguement rappeler certaines de mes copies de college, quand j'etais sec de chez sec...

fleur 02/02/2008 21:39

ha oui quand même! jusque là j'avoue que je n'y croyais qu'a moi moitié! je me disais que c'était pas mal romancé pour accroché le lecteur, bref!hé là non, on a une preuve, mais mais.. ho mon dieu!!!!