Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

5 février 2008 2 05 /02 /février /2008 21:39

Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

Morpheen 08/02/2008 03:41

Soph : Pardon, il faut que je m'habitue à ne pas faire de second degré cynique sans prévenir... évidemment, en tant que probable future enseignante, jamais je n'irais VRAIMENT me moquer de l'échec d'élèves. Dans la réalité, je donne des cours de soutien... J'espère que tu ne m'as pas prise au sérieux.

morgane 07/02/2008 19:09

Soph', non seulement je compatis, mais je te rejoins dans ton urgent désir de vacances.J'ai entre autre une classe de 6ème dans laquelle évoluent quelques extraterrestres: moi aussi j'ai mon "cacaculottequi pue" et moi aussi j'ai un genre d'Emilie. Elle m'appelle "maaaaîîîîtreeeeessse" d'un air plus que gnangnan et depuis qu'elle a capté que j'étais enceinte, elle me harcèle de questions plus cons les unes que les autres: je sature. Pire que tout: elle vient d'avoir ses règles: je te le fais court, elle traîne la jambe comme si elle était paralytique et prend un air de veau en disant d'une voix geignarde "ça va déborder". Par moment j'ai comme des envies de meurtre: c'est grave docteur?

Emi 07/02/2008 00:09

bordel... du haut niveau j'ai adoré ce strip!pu que 2 semaines et 2 jours!!!

Luciole en couleurs 06/02/2008 19:27

Redoutable, cette histoire de baffe. J'ai vu ton post sur le site de Rue 89, il était terrible ! Bravo !

oursino 06/02/2008 18:51

:oD!!!Avec un peu de chance tu pourrais faire dealeuse de craie! Du coup tes élèves ter rapporteront un max et hop, adieu l'Education Nationale!!!!

Desespoir 06/02/2008 14:51

Moi aussi j'ai une sorte d'Emilie, mais comme j'ai vraiment pas de pot : c'est ma gamine. On ne me crache pas dessus SVP.Ex : 1. le supplice des devoirs : question : que faut-il pour faire le son "ME", réponse : une vache.question : 2 + 2? réponse : 38!2. simulation de crise d'appendicite (ou cardiaque au choix) pour échapper aux cours ou autres corvées3. fausses signatures4. les petites phrases qui font toujours plaisir du genre : "mémé, tu es vieille, tu vas bientôt mourir?" ou en classe "je m'ennuie ici, qu'est ce que je pourrais bien faire?"5. une maîtresse au bord de la depression a craqué et l'a attaché sur une chaise avec une ceinture6. après essai de correction d'une de ses dictées, ne plus savoir écrire soi mêmeetcComme je suis un peu maso, j'ai eu la bonne idée d'avoir 2 autres enfants. Le dernier je sais pas, il est trop petit pour me faire une idée. La seconde est bonne élève et adore travailler à l'école (elle pleure pour y aller). Comme quoi le gene responsable de la bêtise et du poil dans la main n'est pas dominant.

Morpheen 06/02/2008 13:44

Haaa, depuis le temps que je voulais te dire que ton blog me présente la vision de mon avenir radieux... mais un jour, la vengeance viendra : tu pourras aller voir Emilie et l'autre petit Vazy quand il auront lamentablement échoué à l'oral de rattrapage du bac et leur cracher dessus.

Soph' 06/02/2008 14:08

Je ne tiens pas à particulièrement à me venger des élèves, ni à leur cracher dessus puisque les parents sont les premiers responsables de ce que nous subissons. (c'est donc plutôt sur quelques uns de ces derniers que je cracherais avec un plaisir non feint)et puis à le différence de mon élève "mâle dominant" qui a lui, j'en suis sure, le fond bien pourri, j'ai une certaine tendresse pour Emilie...dont les bourdes me font hurler de rire... et qui, si elle est pafois gonflée l'est davantage par bêtise que par méchanceté.

Alexandra 06/02/2008 12:54

Je pense que tous les collèges de France ressembleront jusqu'aux vacances à des asiles de fous. Personnellement j'en ai encore pour deux semaines et demies. Atroce.

Emmanuelle 06/02/2008 12:34

C'est mal de se moquer du malheur des autres, mais qu'est ce qu'on se marre avec tes posts!!Enfin, la stérilisation des parents arrive trop tard, il faut surtout stériliser les élèves, tu évites la reproduction de l'espèce... Vois avec tes collègues de bio, un accident est vite arrivé... hihi...

Gauthier 06/02/2008 11:48

Je commente quasiment jamais, mais je te lis tous les jours (ou presque).Chère Soph' je te souhaite plein, plein, mais alors plein de courage! Voilà j'avais juste envie de le dire, parce que tu m'as fait de la peine quand même là!Et puis pour en rajouter une couche sur l'histoire de la baffe, moi quand je prenais une torgnole en cours par un prof (ce qui arrivait très rarement quand même, j'étais plutôt sage) et que j'allais m'en plaindre à mes parents, ils m'en foutaient une autre d'office, sans chercher à comprendre, partant du principe que le prof avait raison!Et quand je vois ce qu'il se passe maintenant, je me dis que je suis super, super, super vieux (26 ans)Bisous.

Gluck 06/02/2008 10:53

Bah c'est tout simplement lamentable. Le prof est devenu un corps et un psychisme chargés d'encaisser toutes les saloperies possibles...A ce rythme bientôt, un prof durera 10 ans et on devra le changer. Ils arriveront par camions entiers, tout neufs et on les livrera régulièrement. Les vieux profs, 40 ans à peine, on les recycle, on les convertit en papier.

Louise 06/02/2008 10:36

les profs ne sont pas à la fête en ce moment. enfin, sache que tu n'es pas seule, tous tes admirateurs sont avec toi et on leur reservera des surprises à ce sale gosse et à sa génitrice s'ils t'abiment! non mais! 

Roland 06/02/2008 10:31

Hello,Après lecture presque complète du blog (quand on est étudiant c'est fou ce que l'on a comme temps libre..hum...) j'ai ressentis un profond découragement concernant mon envie de devenir maître de classe. Certes en Suisse le système est différant, mais l'élève reste le même malheureusement.Un ex-futur enseignant de Suisse ;-)

Zorette 06/02/2008 10:07

Je compatis également et oh oui! Vite vite vite les vacances, parce que qu 'ils soient ados ou pas c'est tout pareil. Ainsi chaque soir je me glorifie (sinon je m'en sors pas)de supporter Bastien qui  est passé maître dans l'art de se crotter le nez avec ses doigts, Amaury et ses tentatives de suicide (une à la journée et pauvre de moi elles échouent toutes), Roxane qui sait pas la fermer, Mathias qui s'la pète grave de chez grave genre en maths je suis une tuerie et qui se ramasse un 2/10 en opérations et  Théo un hyper-actif qui, dès qu'on prononce le mot dictée se lève et nous gratifie d'un saut à pieds joints, ce faisant il  bute dans le sac de Roxane qui bien sûr ne se prive pas de gueuler comme un veau. Enfin je finirai par Florian qui me dit que son compas est cassé au bout de 45 min de séance de géométrie...(ceci n'étant bien sûr qu'un échantillon tu t'en doutes, j'en ai 32).PS: laisse tomber la craie dans un moment de désespoir j'ai essayé ça marche pas :-)

François 06/02/2008 09:51

Nous notre drogue, c'est ton blog. Et je t'assure qu'on ne laisse pas une miette de poudre.Imagine la remarque de ta championne si au lieu de craie blanche tu utilisais une craie jaune ...En tout cas je sais maintenant que les vacances scolaires c'est pas pour permettre aux petits anges de se reposer mais pour permettre à leurs profs de se droguer au Mac Do et à la craie tranquillement.

klaïne 06/02/2008 09:43

Ceinture jaune Soph', ceinture jaune...

Fabrice 06/02/2008 09:35

J'avais un camarade au lycée qui sniffait une craie écrasée. Je me demande si tu fais pas la même chose ?? ;)Comme disait notre regretté Jacques Martin : ce que les enfants peuvent être cruels !

goubliboulga 06/02/2008 07:58

c'est quand les vacances pour toi? Tu viens à Bruxelles?

cathclaire 06/02/2008 07:54

vive les gentils ados !!!Tu es bien entourée on dirait

Nanoupi 06/02/2008 07:46

Perso je fais le calendrier tous les matins avec les mômes...ce qu'ils ne savent pas c'est que c'est pour compter les jours qui me séparent des vacances !! Elles ne vont pas tarder, ça va aller !!Et puis des fois on a des compensations : "Tu sais maîtresse, ma maman, elle a les seins qui pendent." Hiark hiark hiark...J'admire ta patience face au mâle primaire.Courage.