Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

4 juin 2008 3 04 /06 /juin /2008 12:41
Je copie-colle ici ce joli et TRES RIGOLO  commentaire de Clopine Trouillefou (allez faire un tour sur son blog, elle me bassine depuis mille ans avec ça !!)  afin d'en faire profiter tout le monde...

"Mes chers compagnons lecteurs de ce blog,

Aragon le disait mieux que moi : "rien n'est acquis à l'homme", et surtout pas le blog des toujours ouvrables. Je crois que nous devons tous en convenir, collectivement. Le fait que nous allons devoir finir notre vie en tongs, les cheveux couverts de cendres et pleurant à chaudes larmes notre bonheur perdu ne peut nous cacher l'inévitable.

Il faut dire que nous avons tous scié la branche sur laquelle nous étions si confortablement assis. QUI  n'a pas arrêté de voter pour Soph' dans tous les concours et les machins, hein ? QUI venait ici tous les jours, à faire péter les statistisque WIKIO du classement des blogs les plus influents ? QUI allait jusqu'à écrire aux éditeurs, pour leur signaler qu'ils faisaient une sacrée connerie en laissant une déprimée professionnelle gâcher son temps et ses crayons de couleur, dans un collège que le monde entier nous envie ? QUI poussait sans arrêt Soph' toujours plus haut, plus fort ?

Alors comment pourrait-on se plaindre du désert qui règne ici : nous le savions bien, va, qu'un jour son prince viendrait, avec son carnet de chèques à la main et son contrat d'édition pour les soixante-six prochains volumes à paraître. A contrario, of course, la diffusion GRATOCHE du talent de Soph' sur le net pallait faire broncher Tarzan sur son beau cheval blanc, c'est compréhensible aussi. Prince Charmant, d'accord,  mais n'oublions pas que les clés de la jaguar qui dépassent  de la poche  du crapaud avant métamorphose par bisou de la Princesse Soph', eh bien, représentent un petit paquet de pognon, qu'il faut bien gagner. La gratuité, dans ces conditions, est aussi improbable que la reconnaissance du boulot des enseignants par Sarkozy...

Tout ça pour dire, (avant d'aller me coller les cendres sur la tête et de trouver un psychanalyste pour m'aider à survivre à cette perte cruelle) qu'il fallait s'y attendre, non ?  Le blog de Soph' a rempli son office. Elle ne va pas, pour nos beaux yeux assoiffés de ses dessins (comme la limace regarde tendrement la laitue) continuer à venir ici, alors que la gloire, le pognon et sa lettre de démission à l'éducation nationale l'attendent...

Résignons-nous, mes frères ! Et repentons-nous ! Nous aurions dû la couvrir de crachats au lieu de lui prodiguer nos éloges. Elle serait toujours là, parmi nous. Au lieu de ça, nous avons voulu frimer, la diffuser, la faire briller...

(n'"empêche que si j'étais Soph', je me forcerai un peu. Je ferai un dessin d'adieu à ce blog, histoire de nous dire "merci", quoi, avant de nous indiquer le prix de vente de son prochain opuscule, aux éditions Machin...)

Allez, bon vent, Soph', pour toi mon coeur sera toujours ouvert (malgré tout....)

Clopine Trouillefou (toujours pas référencée, Soph' est une vraie chienne en vrai ! :>))"



Je rectifie immédiatement ce commentaire fautif sur bien des points... : ce blog n'est pas DU TOUT  mort, il est juste encore un peu en standby pour disons une grosse quinzaine de jours, et c'est pas de ma faute, je suis vraiment dans l'incapacité en terme de temps de l'alimenter en ce moment....(même pas le temps de repasser mes habits, pour dire....)
Sachez par ailleurs qu'en dépit des rumeurs que fait courir Clopine, je n'ai toujours pas de porsche,  suis pas non plus pétée de thune et n'ai pas claqué la porte de la grande famille du mammouth...

Voilou...et merci quand même d'être là...encore un peu de patience, je reviens !

Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

ambassadrice sextoys 26/02/2009 16:31

je découvre et je me marre bien, merci !

Luciole en couleurs 07/06/2008 00:14

C'est ça d'être une star : on n'a plus de vie privée, tout de suite les journalistes people spéculent...

L'éditeuse 06/06/2008 18:57

Ben ma Clopine, et d'une je m'appelle pas Tarzan (même pas Jane d'ailleurs...), et de deuze j'ai pas de clés de Jaguar qui dépassent de ma poche juste celle d'un vieux scooter, et de troize, je suis fan comme vous tous de ce blog... le pognon est pas encore là, c'est jamais gagné d'avance dans ce métier, mais Soph méritait bien qu'on lui propose de mettre aussi son talent en librairie, non? Et avec la Morue en plus... Chacun son boulot, hein? moi, c'est d'éditer et j'espère bien qu'on va faire un raz-de-marée !!!

klaïne 05/06/2008 11:01

Et merdre! Si ça trouve, ça va fuser en strips cet été, et je serais même pas là pour en profiter vu que je déménage un mois pour mon taf....Bouuuuuuuuuuuuuuuh!! T_T

jeanne 05/06/2008 08:32

Notre Soph qui est dans l'Nordaie pitié de nousque ta gloire arrivepour les siècles des siècles mais donne-nous aujourd'huile strip du jourpour la gloire du blog et le salut de tout le monde...

Nanou 05/06/2008 02:31

Le prince Charmant, le Tarzan, c'est RAMON, oui! (du bar à putes). P'tain, elle me l'a piqué, hein! L'a pas pu s'en empêcher!!! Pourtant j'avais mis une option dessus... (Code: XSM ça s'invente pas)

Saoulfifre 04/06/2008 21:47

Répondez aux questions, au lieu de vergiterser q:) Y a-t'il oui ou non un charmant Tarzan qui vous a lié pieds et mains par un contrat ?

oursino 04/06/2008 20:21

o_oBen mince alors.... je croyais à un réél retour!C'est vrai que ça manque, surtout quand je regarde tous les soirs le flux RSS des toujours ouvrables qui reste muet... ça veux dire pas de rigolade en devant les aventures de Soph'... c'est snif!!!Enfin bon, après la cure, l'overdose puisque vos ouvrages vont bientôt sortir! Viiiiittttte, ça urge!!!!!!!

p'tite marion 04/06/2008 19:36

j'attendrai le jour et la nuitj'attendrai toujourston retour

Valérie de Haute Savoie 04/06/2008 18:53

OUF elle m'a fait peur avec son com cette trouillefou. T'inquiètes pas on va attendre encore un peu, mais repasse tes fringues quand même !

Infovite. 04/06/2008 18:28

Nous serons là et pas las!Bises.

cathclaire 04/06/2008 17:38

15 jours !!!!! Bon c'est la limite après tu t'y remets !! Non mais OH !!Mais non prends ton temps on attendra

idezel 04/06/2008 17:27

vivement les vacances alors....!!!!

ninaplume 04/06/2008 17:06

15 jours d'attente... t'es de bac, toi ou de brevet?

Mr Jo 04/06/2008 15:36

PS: et des strips aussi! Mon browser se sent tellement seul qu il vient de s'inscrire chez Meefic (mi raisin)!

Mr Jo 04/06/2008 15:35

C est vrai qu'elle est drôle la damoiselle en plus! Et pour le prince charmant? Pour celui ci aucune rumeur réfutée.... Y aurait il un vrai prince charmant derrière tout ca??? Ou là là, des ragots, des ragots!

Nina 04/06/2008 15:33

Dans la mesure où tu t'es blessée la main y a pas si longtemps, ton silence ne m'étonnait pas. En général, une main, ça aide pour dessiner.

yakkun 04/06/2008 15:15

pfff c'est long 15 jours, je m'ennuie moi je rigole plus

fab 04/06/2008 14:30

'tain, moi, beaucoup plus prosaïquement et moins rempli, peut-être, de cette confiance sans faille qui fait le sel du comm de Clopine (joliment troussé d'ailleurs -le comm, pas elle!! Encore que... peut-être), je pensé tout simplement que t'avais mouru d'une infection du doigt...Ou alors, puisque rien ne vient encore prouver le contraire, c'est peut-être un négre qui écrit ici... Ce serait bien ton style de rajouter à tous les défauts de riches énumerés dans ce post d'être une négrière ou esclavagiste, c'est kif-kif...

Emmanuelle 04/06/2008 14:21

Mets toi en arrêt maladie, ça te donnera du temps pour les choses qui comptent vraiment :) et en plus tu nous soigneras tous avec ta bonne humeur!!!