Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

9 septembre 2008 2 09 /09 /septembre /2008 23:30
Je remercie  Melvin  dont le charmant commentaire d'hier* a su m'inspirer ce post entre deux verres de gnole et un demi Xanax :-)
Il lui est dédié.


*Ah ça, pour se foutre de la gueule d'une gamine en échec scolaire y'a du monde ! Heureusement tout ceci est fort désopilant... Mais je pense que tu devrais pousser un peu le concept en faisant un jeu en flash où on pourrait lui jeter virtuellement des cailloux dans une cour de récré virtuelle, on pourrait faire son papa idiot et alcoolique en train de la taper ou d'abuser d'elle... C'est marrant non la connerie humaine ?!

Les élèves sont nuls et complètement abrutis et leurs profs se foutent de leur gueule sur des blogs, c'est classe, ceci dit perso ça me ferait plus rire de voir un blog d'un de tes élèves et qui se foutraient de ta gueule de prof sous xanax qui sert à rien, de ta dégaine de morue séchée, de tes fringues de plouc et surtout de ton humour pré-beauf post-récréation.

En tous cas je suis bien content de pas avoir de gamins, ça m'évite d'aller casser la gueule à leurs profs !

(PS. Melvin, n'oublie JAMAIS ça : je suis ceinture jaune de judo)



Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

butiki 01/08/2009 02:16

J'adore!!! Je lis et j'adore!!! Sérieux je surkiffe grave (j'aime vraiment beaucoup). Merci encore.

Cordier- Nivet Alexandra 22/10/2008 13:34

Bonjour, moi aussi je suis en retard, je suis débordée et fatiguée ce qui fait que je réagis tard au Sieur Melvil. Il ne doit pas être prof ce jeune plein  de sève, ou alors il ne doit pas être prof dans un bahut qui assure son lot de petites aventures si amusantes narrées par notre blogueuse préférée avec autant  d'humour.... et s'il croit que les élèves n'ont pas de blog dnas lesquels ils nous descendent en flèche...non décidément Melvil ne connaît rien à la vraie vie !!!!!Encore merci pour tout chère Sophie

Tyrane 08/10/2008 22:25

C'est E.N.O.R.M.E !!!(j'viens souvent, je l'ouvre jamais, mais, t'as vu, quand je le fais... p... je me foule !)Biz bizPS : Dans ton c*l Melvin

Ybi 08/10/2008 16:10

Les Skyblog : première cause de mortalité des profs de français... Paix à leurs âmes.

Nounou 05/10/2008 18:52

Les profs qui se moquent des élèves, c'est un xanax de moins à chaque billet, non ? Mais si les profs se moquent des profs, c'est 3 xanax de plus: va falloir faire les comptes.

Nounou 05/10/2008 18:42

PTDR, c tro drol ! Ce ke c con 1 elev kan mem ! Je suis morte de rire en lisant...son blog !!!

bruno 05/10/2008 11:20

en lisant la commentaire de melvin je me demandais par quelle pirouette tu allais t'en sortir, c'est vraiment horripilant !c'est terrible voilà tout !!!

Christine 02/10/2008 12:39

Merci...Parce que sans l'humour, notre quotidien serait insupportable!Parce que tes dessins me font mourir de rire!Parce qu'entre désespoir et tendresse, je retrouve dans ton quotidien mes journées de "Proffe 2 Francé!"Parce que tu as un indéniable talent!Parce tu as su de façon brillante tordre le cou à la bêtise et à la censure !Bravo et longue route à ce blog!

chrys 25/09/2008 10:09

MERCI!!!j'en ai pleuré...Je savais que tu avais de l'humour, et l'auto dérision rajoute une corde à ton arc! FélicitationsIl est vrai qu'on pourrait penser que des profs sont nuls (je ne suis pas dans la fonctin publique mais hospitalières), et on pourrait penser que des élèves le sont aussi. A qui la faute, s'il y a des parents qui démissionnent et un ministère qui fout le camp?En tous les cas, faut pas s'arrêter de rire, c'est encore une des choses qui nous restent et qui ne coutent rien!!Encore un grand MERCI à toi, Soph', tu nous fait toujours autant marrer...

Soso 24/09/2008 11:57

Waaaah je connais ton blog depuis hier, je suis déjà fan, j'avais déjà vu tes petits bouquins à la Fnac, mais le blog, ça c'est le futur! Je suis aussi prof, et je me reconnais complètement dans tes posts, même si mes élèves sont de toute évidence largement moins gratinés que les tiens. Moi aussi je paranote toujours un peu dans les toilettes...Et moi aussi je trouve ma soupape de sécurité dans une activité parallèle visible sur mon blog (c'est des poupées trop bien, elles peuvent faire vaudou si on veut).Alors bonne continuation, plus qu'un mois avant les vacances de la toussaint!

Yosh 17/09/2008 13:45

@mel2 :Quelle argumentaton irréfutable, je ne peux que m'incliner devant tant d'intelligence... tu développes?@François H :Yosh, pas Josh ;pSinon, oui, c'est ce que signifie la citation qui a ponctué mon premier commentaire ; Cet humour fait rire jaune Melvin, c'est son droit, mais de la même manière, c'est notre droit de l'apprecier et il n'a pas à nous faire un tel proces sur le bon ou le mauvais goût ; d'ailleur, le bon et le mauvais goût, ça n'existe pas, chacun a ses goûts propres, et la notion de bon ou mauvais goût est quelque chose de difficilement quantifiable : qu'est-ce qui permet de comparer la qualité d'un humour ? le nombre de personne que ça fait rire ? le niveau d'étude moyen des personnes qui trouve ça drôle ? la réponse est qu'il n'y a rien qui permette de donner une note de qualité à l'humour, c'est par essence même quelque chose de subjectif.Moi j'aime l'humour de Soph, si ça dérange quelqu'un, tant pis pour lui, son avis ne m'interresse pas, et comme -- contrairement à ce qu'a insinué le savant Mel2 -- je ne suis pas un mouton, j'en ai rien à carrer de ce que peuvent penser les autres de moi.

Zzaz 17/09/2008 10:24

Ce commentaire sera sans doute noyé dans la masse et je vais peut-être pas dire grand chose de plus malin que ce qui a parfois été dit.Melvin se retrouve avec tout le monde contre lui. Devoir se défendre contre tant de lecteurs-fans de Soph pousse forcément un peu à devenir extrème dans ses propos.Cela dit je ne comprends pas pourquoi t'y reviens Melvin. Tu dois avoir compris que tu n'arrives à rien là...N'empêche, qu'effectivement, on en revient à la liberté d'expression. Les Guignols, c'est pas toujours drôle non plus. Mais c'est bien qu'ils existent. C'est bien que Les Toujours Ouvrables existe. Et c'est bien que Melvin existe. Il aurait juste pu dire les choses avec un peu moins de mépris dans son tout premier commentaire.Enfin, je termine aussi sur mon soutien inconditionnel de Soph' dont je suis le blog depuis plusieurs mois, dont j'ai acheté les petits guides déjantés pour que la Morue (la vraie, pas la dessechée) et elle puissent manger un peu de fois gras et de caviar et dont j'attends encore de nombreux portraits d'Emilie et autres.Bonne continuation.

Phil 17/09/2008 09:44

Je crois qu'il n'est pas utile de répondre à certaines personnes  dans le sens où ce qui transpire de leurs propos montre un manque de lucidité manifeste. Voilà encore un frustré de la vie qui explique au monde entier ce qu'il doit faire !

François H. 17/09/2008 07:47

Je me permets d'intervenir au sujet de cette phrase si souvent utilisée dans les blogs et dont le sens originel est visiblement perdu:"On peut rire de tout mais pas avec tout le monde" C'est au tribunal des flagrants délires dans les années 80 que Pierre Desproges a été exposé à ce dilemme, à l'occasion de la présence de Jean-Marie Le Pen. Par la suite il l'a parfaitement analysé et expliqué: la même blague raciste racontée dans un congrès du FN ne provoquera pas les mêmes rires que lors d'une émission des Nuls un Samedi soir sur Canal+. En fonction du public le rire sera gras ou léger, portera atteinte aux personnes ou non (on se souvient du "Durafour crématoire" qui a valu une condamnation à son auteur).Lorsque Josh termine son message par cette citation de Desproges il démontre justement ce que Melvin dénonce: les rires provoqués par les incapacités d'Emilie deviennent gênants parce qu'ils finissent par frôler le mauvais goût. Cet humour flatte un peu trop une population intellectuelle et ridiculise les "handicapés sociaux" (attardés, alcooliques, violents,...). Tout le monde a évidemment compris qu'il s'agissait de second degré (je vous en supplie, ne venez pas à nouveau me l'expliquer...) mais on aimerait trouver ce même humour pour illustrer les situations cocasses que vivent les enfants à l'école ou leurs parents. Et puis finalement, sortir plus souvent du contexte scolaire effacerait bien des polémiques. Sur ce blog ce n'est plus la prof que l'on vient regarder mais la dessinatrice, l'humoriste.Je souhaite vivement que Soph', dont le talent n'est plus à démontrer, utilise ces critiques pour aller plus loin dans son art de la BD. Lorsqu'on lit les "Kador", "Bidochons" et autres "Propos irresponsables" de Binet tout le monde peut s'y reconnaître et en même temps personne ne s'y sent visé... Et tout le monde se marre. C'est fort non ?

mel2 16/09/2008 22:05

yosh : bêêêêêê

Yosh 16/09/2008 17:36

>Parce que si, on peut rire de tout avec tout le monde pas de soucisvas-y, essaye de faire un blague sur le viol à une femme qui a été violée, on va voir si on peut rire de tout avec tout le monde...Faut réfléchir avant de parler, Pierre Desproges l'avait fait et c'est pour ça que la citation que tu dénigres est si souvent reprise, elle est pleine de bon sens, ce que toi tu viens de dire, c'est pas le casPour en revenir au sujet, la vanne, ou l'art de se moquer les uns des autres en pointant du doigt nos petits travers, c'est visiblement quelque chose que tu n'aime pas, mais la plupart des gens qui aiment ce type d'humour l'apprecie autant quand il porte sur les autres que quand il porte sur eux-même.Quand aux gros beaufs, rien à battre, on va pas se priver des bonnes choses sous pretexte que les cons en profitent aussi non?Sinon, je te signale que Emilie est sur ce blog seulement depuis qu'elle est l'élève de Soph et elle va tout naturellement le quitter en même temps que sa classe. Soph n'a pas d'élève en CDI, elle fait avec ce que ses élèves lui donne le temps qu'ils sont là, et bien avant Emilie, Soph avait déjà plein de truc sympa à nous raconter et j'espère qu'elle aura plein de truc à nous raconter encore après !PS : et Bite-en-feu me manque, c'est dit !PPS : et pourquoi qu'elle fait plus de patamodlé la Soph, hein ?

melvin 16/09/2008 16:41

"on peut rire de tout mais pas avec tout le monde"je pense qu'on devrait taper les nigauds qui ne trouvent que ça à dire... Pauvre Desproges, laissez le donc tranquille bordel et essayez de penser par vous mêmes ! Parce que finalement les réactions que je peux lire dans ces commentaires me donnent carrément raison sur ce que je disais de la démarche de se foutre d'un personnage vivant ou fictif (c'est pareil) Peut être que vous non plus vous n'avez pas saisi la tendresse et le second degré de mon premier commentaire, mais je vous remercie pour les dizaines de commentaires tendres et seconds degrés que vous avez su m'écrire......Cependant pour quelques profs remplis de tendresse et de second degré, combien de milliers de gros beaufs qui viennent juste rire sans chercher plus loin du mécanisme induit par ce type d'humour ? C'était ça que je reprochais initialement... Une fois, deux fois, ok, en fond de commerce je trouve ça con c'est tout !Parce que si, on peut rire de tout avec tout le monde pas de soucis, c'est même le principe d'un blog PUBLIC, mais regardez autour de vous lorsque vous riez de quelqu'un...

oeuf 16/09/2008 15:17


Vive le saucisson!
commentaire n° : 91
posté par :
Gus

le: 11/09/2008 17:09:21


TU TE CROIS DRÔLE???non je déconne tu m'as fait poiler :D

Yosh 14/09/2008 10:38

Je suis ce blog régulièrement, mais poste rarementMelvin, désolé de te dire ça, mais tu es un idiot fini !Premièrement, Soph adore Emilie, et nous aussi on l'aime, on a beaucoup de tendresse pour cette petite fille un peu bêbête mais tellement gentille et adorable. Tu es un idiot de penser qu'on se moque méchament d'elle.Deuxièmement, Soph se moque autant d'elle même que de ses élèves, donc tu es aussi un idiot de dire qu'elle se moque uniquement de cibles "faciles" car se moquer de soi-même est loin d'être facile.Troisièmement, tu es un idiot parceque tu ne comprend pas du tout le second degrès d'humour de ce strip ; ici, on ne se moque pas d'Emilie, on s'amuse plutot de l'amalgame maladroit qu'elle fait entre saint bernard et bernard-l'hermite et j'avoue que pour ma part, à la lecture de ce strip, j'ai immédiatement visualisé un énorme chien au bout d'une canne à pêche et je me suis bidonné.Au final, peut-être que tu trouve que c'est un ressort facile, mais après tout il en faut pour tout les goûts et le seul ici qui fait preuve d'intolérence, c'est toi, en t'insurgeant contre ce type d'humour, de quel droit nous interdis-tu de rire ? si tu n'aime pas l'art de Soph, y'a certainement d'autre artiste humoriste qui ont un humour à ton goût, va les lire eux, et laisse nous lire du Soph en paix.PS : ta comparaison avec le racisme est très mal venue, j'ai horreur des gens qui brandissent les bannières des grandes causes à tout va pour défendre des petites causes sans interêt, mon peuple a été victime d'un génocide, j'ai moi été directement victime de racisme, et ce que tu fais en comparant l'humour de Soph à du racisme est une véritable insulte à mon peuple et à chacun de ses individus !Et comme le disait Pierre Desproges : on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui !

Visual-Chibi 13/09/2008 23:07

je vais faire simple : tro kifant sa race tro kikoo-lol !!... bon ok x)