Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

30 novembre 2008 7 30 /11 /novembre /2008 21:23



Chers amis, mon chien, Emilie, Josiane, mon namour,

Comme vous le savez, « The plus beau métier du monde » vient de sortir et c’est l’occasion pour moi de vous mettre à contribution en lançant un fabuleux concours à l’enjeu inouï mais faut pas pousser, quand je dis inouï c’est une esspression... .

Bon, en gros, l'un  d’entre vous va pouvoir gagner une planche originale et  dédicacée tirée de "The plus beau métier du monde"
Les 3 suivants   remporteront eux, un strip original du blog
qui dans quelques années on sait pas mais bon, si ça se trouve paiera vos retraites, ou tout du moins vous permettra de faire du feu...

Comment faire pour gagner ces fabuleux originaux vous demandez-vous déjà...prêts que vous êtes à tuer père, mère, hamster, belle-mère pour les obtenir...

Et bien rien de compliqué...Il va juste falloir  créer un buzz de folie autour de ma bédé, c’est-à-dire qu’il va s’agir par tous les moyens possibles dont vous disposez de faire de la pub pour "The plus beau métier du monde"*** et  de m’amener des nouveaux  lecteurs sur le blog (par milliers merci) .

***   - article élogieux, chronique sur votre blog, myspace, facebook ou que sais-je
         - communication intranet
         - affichage en salle des profs
         -  mailing...


Je prendrai en compte pour désigner les gagnants l’originalité du moyen adopté pour promouvoir la bédé, son efficacité, ses retombées éventuelles...

Pour participer, c’est simple, envoyez moi un mail (dès que vous avez lancé le buzz)  à l'adresse suivante (à n'utiliser QUE dans le cadre du concours) : theplusbeaumetierdumonde@yahoo.fr  avec le lien pointant vers votre site que j’aille regarder ce que vous avez fait pour promouvoir la bédé
Demandez également aux nouveaux lecteurs susceptibles d’atterrir chez moi de m’indiquer dans les coms qui les envoie chez moi ou d’où ils viennent, histoire de mesurer l’efficacité de votre promotion..

Enfin j’ai de mon côté un outil statistique qui me permet de savoir  d’où viennent mes lecteurs... et que j’utiliserai également  afin de déterminer qui sont les gagnants.


L’opération prendra fin le 31 décembre 2008.

A vous de jouer !


Post Christome : Il va de soi que lorsque que j'aurai pu me payer le mobil home de mes rêves à Dunkerque grace à vous, je ne vous oublierai pas, et pousserai même la gratitude jusqu'à allumer un cierge en votre nom, cierge qui contribuera n'en doutez point à vous apporter santé, joie,  bonheur et numéros gagnants du loto.


Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

ifrania 01/08/2009 16:54

Du coup j'en ai oublié de te féliciter pour ta malédiction: un chef-d'oeuvre de sadisme! Un vrai délice...

ifrania 01/08/2009 16:49

Soph', ton troll, tu devrais lui élever un monument au premier degré... ou au QI le plus bas de la blogosphère. Il est trop fort, je suis bluffée!

baboucha 21/12/2008 16:15

trop drôle ce Julien...J'aimerais pas discuter avec lui, même s'il m'offrait 15 pastis... Il a l'air imbu de sa personne BERK!J'ai aussi regardé son "oeuvre", et là je me dis que vraiment les beaux arts ça forme pas toujours à la qualité...Monsieur j'ai moi aussi fait des études dans ce secteur, longues (presque 7 ans), j'enseigne le dessin (entre autre) et j'ai déjà félicité Soph par mail pour la qalité de ses croquis. Quand on compare à ses premiers dessins, assez maladroits, elle a su trouver son style, alléger le trait, aller à l'essentiel. Les vides sont présents, l'esprit termine le trait, l'action et les sentiments sont très lisibles, et surtout c'est DROLE.Ceci dit je plussoie pour un peu plus de diversité dans les thématiques abordées.Enfin, je trouve que depuis quelques temps Soph parle un peu trop promo à mon goût (bof le coup du buzz). Voilà, en même temps si ça plait tant mieux car elle le mérite vraiment, et quant à moi je viens un peu moins souvent voilà tout :-)

Dr. Gizmo 05/12/2008 18:41

Y a vraiment des cons partout alors...Bon j'ai pas de blogs donc je ne peux pas faire le buzz mais ce que tu fais moi ça me fais rire donc à mon prochain retour en France (je bosse en Afrique centrale tu vois on te lit de loin...) ben je pense que je vais l'acheter ton bouquin rien que pour faire la nique à l'autre là... (et son égo jaloux)...Go ahead...Guillaume 

roxane (ta couz') 04/12/2008 18:14

mort de rire la malédiction !![si tu savais le nombre de chaines qu'on reçoit !!!(sms, e-mail, facebook...) tu serais imprésionnée !! (je suis maudite pendant au moins 1000 ans parce que je n'en ai pas envoyées !!); mais alors la tienne c'est la meilleure !!]et pour faire de la pub pour ta bédé, il n'y a pas de problème, on est tous sur le coup !!!!

LRG 04/12/2008 10:34

Ben ça doit marcher ce système car je suis arrivé sur ton site par ce biais (joli strip de systar!^^)

Marie Babycakes 03/12/2008 20:17

Même dans les commentaires, je vois que l'on ne s'ennuie pas ! La curiosité m'a également poussée à aller visiter le blog du Troll et j'ai pu constater aussi que les "Bozards de Monsieur" ne sont pas forcément une référence. Moi j'applaudis le talent naturel de Soph'. Pas besoin d'études de Beaux Arts pour avoir créé son style, ses personnages récurrents et ses strips. Celui qui invente est toujours plus méritant que celui qui plagie. Moi aussi je suis lestoujoursouvrables addict maintenant et je suis bien heureuse d'avoir découvert ce blog il y a peu de temps grâce à Pénéloppe Jolicoeur (monbeausapin) qui soit dit en passant a beaucoup de talent et d'humour aussi.Que de jalousie et de rancoeur pèsent sur le Troll, c'est bien triste...Mademoiselle Soph', je vous tire mon chapeau car je vous adore !!

cybione 03/12/2008 19:39

Et merde, maintenant je fais des "critiques" de bouquins.Ca veut dire que je suis une sous-ratée ?Mon moral vient d'en prendre un sacré coup.Snifffffffffffff 

Myna 03/12/2008 18:50

les goûts et les couleurs, chez Monsieur Julien, ca ne se dicute pas. Et avoir des Connaissances en Arts, ça ne fait pas de vous quelqu'un de bon goût. Des tas de gens adorent lire, ont étudié la littérautre, mais continuent à préférer Marc Lévy à Milan Kundera. Etudier ne rend pas intelligent, ça se saurait. Vous n'aimez pas le blog de Soph? Vous trouvez sa façon de faire ridicule? Soit. Ne venez plus, sauf si vous avez du temps à perdre à venir emmerder des gens gratuitement (dans ce cas là, comment ne pas vous plaindre?)Le blog de Soph', moi je l'aime. C'est léger, c'est drôle, et addictif. ET quand j'ai passé une mauvaise journée au travail, hop, une petite vignette et ça va mieux. (comme un mars ou un guronzan, mais en mieux).Alors s'il vous plait, Taggle.:D

DesperateBen 03/12/2008 18:47

Je suis fan depuis longtemps (j'ai tous tes livres) mais je suis de l'avis de Clopine: tu devrez sortir de l'univers du collège, comme avant, nous raconter unpeu plus de trucs sur ton quotidien, les voisins, steak etc. J'ai des souvenirs de post que j'avais adoré mais que malheureusement je n'arrive pas à retrouver. Pourquoi ne pas nous faire un historique par thèmes? (oui, je sais. J'imagine que c'est du boulot!)

azzaz 03/12/2008 18:22

wouaouhh !!! que de passion !! la soph' on l'aime pour la vie et pis c'est tout !! (ou on la quitte dirait l'ôt'troll : qu'il nous lâche le strip !) !! je suis en train de "contaminer" les collègues en laissant traîner quelques livrets avec à l'intérieur un post-it "acheter la bd pour nowel"... ça compte ? au lycée on est 120 profs!!!continue Soph' !

les zrofs 03/12/2008 18:17

Eh Soph', tu peux mettre fin au concours ! En effet, j'ai comptabilisé les clics vers de ton site depuis le notre (j'en ai donné l'adresse ou pas ? Dans le doute je la redonne : http://leszrofs.blogspot.com ) eh bien on en est à 124 561 (bon 124560, le dernier c'est moi...). En moins d'une semaine ! Qui pourra rivaliser ? Je te le demande ? Alors maile nous vite pour qu'on te donne notre adresse postale pour notre kdo, bien mérité... De rien...

Soph' 04/12/2008 21:54


Euuuh....excuse moi d'émettre un léger doute là...mais le compteur de stats d'over blog pour la date du 27/11 au 03/12
m'indique seulement 39 visites venant de chez vous....et c'est un compteur on ne peu plus fiable...
(je peux même t'envoyer la capture d'écran pour preuve....)


jeanpierreMarielle 03/12/2008 15:57

éhéhéh si on relis bien, c'est moi qui l'est troll-detecté le premier...hummm ouai...yes I!ahemm...je suis content, idiot mais content.Moi j'aimes bien ce blog, il me fait rire, il est souvent achalandé et puis il me fait encore rire, tout comme celui d ton ami(e) "Tu mourras moins bête"bref 2blogs qui détendent, et hop parfois un petit troll tout tendu...c'est nowel!

julian 03/12/2008 15:43

par curiosité, je suis allé faire un tour sur son blog(au troll)....c'est vraiment très moche! et il se permet de critiquer ton dessin...si les trolls n'existaient pas, 'faudrait les inventer!bonne chance pour ta promo soph'!

Maria Ferrari 03/12/2008 14:09

D'abord, parlons de la visibilité de ta bédé, j'en sais quelque chose, à la fnouc d'Angers, j'ai demandé à une vendeuse (en me disant que peut-être, ils ne l'avaient pas en rayon et qu'il me fallait le commander), en fait, ils l'avaient, mais vu où il était mis je risquais pas de le trouver O_OEnsuite, le troll... beau spécimen que tu t'es dégottée là, tu l'as trouvé dans quelle animalerie ? Suffisant, supérieur, convaincu de son talent (j'ai été sur son blog, un réflexe de curieuse, et dire qu'il ose critiquer ton travail -_-) et ne parlons pas de sa jalousie... comment toi, qui n'a aucun talent, aucune originalité, etc... (selon ses dires) tu arrives à te faire publier (et pire !) à vendre (bah oui, puisque je l'ai acheté et il me semble que je suis loin d'être la seule, buzz ou pas buzz) alors que lui avec ses beaux-arts et ses relations dans le milieu qui lui assurent qu'il est leur "semblable" personne ne veut de lui ?Et là-dessus il se retrouve à faire le troll sur les blogs des gens talentueux dans le but à peine dissimulé d'attirer le chaland (chaland qui clique par curiosité et passe vite son chemin).Quelque part, c'est triste... mais paradoxalement tellement drôle ^0^

Luinsar 03/12/2008 13:57

Jalousie de cretin pas publie, tout simplement?Ca doit lui trouer le fondement, a Monsieur lesbozarts, que quelqu'un qui se dessine avec un gros nez rouge et n'a pas fait d'etudes adequates soit passee professionelle, alors que lui, bin, non, en fait, rapport au fait que ses dessins sont pas beaux du tout - les Beaux-Arts, c'est trompeur comme appellation...Y'a un dicton, anglais je crois, qui dit: "Ceux qui peuvent, ecrivent (ou dessinent, en l'occurence). Ceux qui ne peuvent pas, enseignent. Et ceux qui ne peuvent meme pas enseigner deviennent critiques."Le pire, c'est que meme en tant que critique il n'est pas professionel non plus.C'est le double tranchant de l'Internet. Comme la Democratie. Tout le monde a droit de parole - helas, tout le monde a droit de parole.
Enfin. Tant que mamzelle Soph' elle n'arrete pas de dessiner a cause d'une grosse crise d'identite, y fait pas grand mal, le troll...
(Pardon pour les accents manquants, clavier Irlandais oblige...)

Maarion 03/12/2008 13:36

"2 mois et demi sur un album !! Alors que moi j'ai passé une heure à faire mon gâteau au chocolat !! et est-ce que je me plains ? Nan mais franchement y'a aucun respect quoi.en plus sans vouloir balancer Franquin au moins il faisait Gaston Lagaffe, ça au moins c'était de la bd.Et rien ne prouve que tu prends vraiment du Xanax, si ça se trouve tu n'es même pas dépressive, pas comme Franquin, lui au moins il sait ce que c'est.Moi je connaissais un mec dépressif, une fois j'ai bu un apéo avec lui, eh ben est-ce qu'il passait son temps à se plaindre comme tu le fais ?? Eh ben... heu, c'est un mauvais exemple ok mais ça n'enlève rien à la qualité de ton travail, ah non, merde, t'façon ta gueule Cindy Sander viens plutôt sur mon site je vais te filer des leçons de photoshop moa comme ça t'auras plus besoin de faire de pub, puisque personne voudra regarder tes dessins."Arf.PS... Je suis plutôt d'avis de pas laisser les troll en avoir pour leur argent, mais celui-là est tellement rigolo avec ses arguments pourris et ses leçons à 2 balles, c'était tentant ^^

Yvain 03/12/2008 12:52

Meeerde, j'y ai été ...Ça ne vaut pas tripette face à Soph' que je suis depuis plus d'un an !Sans déconner, sa suffisance et sa mégalo m'ont fait bondir, je lui ai envoyé un mail salé !!!

AG 03/12/2008 12:16

Surtout ne pas aller sur son site voir ce que ce scélérat peut dessiner. Il fait son buzz ici, son "concours" à lui. Quel naze!

kek 03/12/2008 11:27

"Kek s'y est frotté.Il a eu sa réponse."ahaha, et j'ai eu quoi comme réponse Julien ? parce que là ça me dit rien du tout...J'ai vu ton commentaire chez moi Soph, et ne t'inquiète pas, Julien est très relou mais il finira par aller ailleurs, étaler sa culture sur d'autres blogs.