Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

28 décembre 2008 7 28 /12 /décembre /2008 19:47
Une fois n'est pas coutume...mise en ligne d'une commande perso en attendant une reprise des posts plus normale (à la rentrée donc.)

Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

tourtinet 06/01/2009 23:21

soph - bah ça me sert à rien de demander des infos , mes parents refusent de me payer un truc sur internet , et j'ai pas d'argent de poche   , donc je pourrais pas commander de dessins avant quelques temps

ELISABETH 02/01/2009 10:00

Ah au fait, ds mon commentaire prédédent , j'ai oublié de mentionner que les agents comptables sont responsables sur leurs deniers personnels et engagent en cas de deces la responsabilité financiere de leurs enfants. Et pas seulement en cas de detournements, une simple erreur de gestion suffit; Et les cours des comptes regionales st de plus en plus tatillonnes. Je voudrais signaler à certains commentateurs, que ns ne sommes pas responsables de l'insuffisance des credits et que qd il n'y a plus de sous en fin d'exercice il faut attendre le suivant. Que les commentaires poujadistes, ils st 6 ( et ne foutent rien !! ) cela vaut les profs travaillent seulement  18 h par semaine et ont 3mois de vacances ! Qu' à l'echelle d'un individu , un comportement peut paraitre annodin mais que multiplié par 100 cela devient un probleme. Par exemple, à midi l'eau minérale en bouteille d'un litre est en libre service pour les profs. Moyennant quoi un certain nombre d'entre elles ( vous savez 2 litres par jour pour etre en forme ) repartait avec une bouteille gratos pour leur consommation du jour. Multiplier par 10 ou 20 sur les 144 jours de cantine , la somme est coquette. J'ai mis fin à cette pratique en expliquant certes , chiffre à l'appui, le pourquoi , mais je pense que je suis  passée pour une affreuse megere. Mais je ne suis pas là pour etre aimée, mais pour faire mon job et tant pis si cela heurte le temperament  parfois égoiste et mesquin qui sommeille ... en chacun de nous.

elisabeth jacquin 02/01/2009 09:12

Agent comptable , moi meme et fan de votre blog, je vais des lundi encadrer cette page ds mon bureau...afin que tt le monde sache qui est le vrai chef ds cette boite!!  je regrette de ne pas avoir de predispositions pour écrire ttes les " betises" que me font les profs depuis le debut de ma carriere (29 ans deja d'anciennete ), car le sens pratique et les profs cela fait deux !! Si l'on considere que la majorité d'entre eux sont rentres en maternelles et sont sortis 15 ou 20 ans plus tard  avec la CAPES en main sans jamais avoir mis le nez dehors!! Il faut bien reconnaitre qu'un certain nombre d'entre eux sont à l'ouest des qu'on les sort de leurs classes ( Avez vous deja vu un prof devant une photocopieuse qui a bourré !! ) Mais bon , je connais pas mal d'agents comptables qui st effectivement à chier!!! Mais que dire d'adultes qui pillent systematiquement tout ce qui est en libre service ( papier, transparents...) ns contraignant à une distribution individuelle ds le bureau parce que ,bien sur,  j'ai que ca à faire!!  Que dire, de ces forets qui sont sont quotidienement ravagées par la photocopiemania, alors que les mêmes vs saoulent le midi à la cantine avec l'écologie ( Oh moi , j'achete bio, parce que c'est bon pour la santé !! ) ces profs qui  bavent sur le comportement des gamins mal eleves, à longueur de récréations et de cantine ,mais qui rentrent ds votre bureau sans avoir été invité à le faire, vous interrompe ds votre conversation ou votre rendez vous et sans vs saluer et s'excuser vous lance " y a plus de papier à la photocopie ! De ces profs- qui blablatent à longueur de temps sur le non - civisme des gamins -  qui ne viennent jamais acheter de tickets de cantine et  piquent une crise  de vertu outragée qd on ose leur dire qu'il faudrait peut etre songer à payer l'addition.  Vous avez un agent comtable, j'ai 100 profs à gerer-  et accesoirement 3 autres collèges à 60 profs par établissement .  A votre avis de quel coté est la pression !!  Tout les professions ont leurs contraintes et elles st de plus en plus lourdes, chacun devrait y mettre du sien .Sans rancune et bonne année à tous!

chopotte 31/12/2008 03:32

TZR depuis 8 ans et ayant fait un certain nombre de bahuts, j'étais jusqu'à présent tombée sur des agents comptable corrects.... Mais dans le dernier bahut que je viens de faire, il y a une vraie gagnante!!! Prof de langue et pas de magnéto (en commande depuis des mois apparemment) je suis obligée de faire les compréhensions orales par moi-même (j'imite très bien la vieille dame et le chien maintenant! lol)  et au repas de Noël, une collègue a emporté une décoration de table qu'on lui avait mis en boucle d'oreille (pour rire, cela va sans dire....) et je ne vous explique pas le sketch auquel on a eu droit en salle des profs: elle a dit à la collègue que c'était du vol!!!!Ah j'vous jure! Mais bon....il faut comprendre que c'est la crise

Rebh 30/12/2008 22:26

Bien vu Sophu!

ysabel 29/12/2008 20:13

Je vois que c'est pareil dans tous les établissements de France et de Navarre !

tourtinet 29/12/2008 18:09

chez nous y a 6 intendants  (apparement 1 était pas assez compétent) donc une qui travaille que de 11 h 30 à 12 h 00 ( et qui s'occupe -au cas où on aurait pas la carte  à la cantoche ) avant on pouvait payer notre repas là-bas , mais apparement c'est trop fatigant pour elle , (et vu que notre intendance est fermé pendant l'heure du mieux , ceux qui ne mangent que quand ils payent à la cantine doivent soient trouver une perm pour  payer le repas , soit sécher un cours si c'est âs libre* - vu que c'est aussi fermé pendant les récrés * heureusement nous c'est envoyé par chéqueau fait pour les commandes ? faut être majeur ? c'est payant ? ( je suppose que oui)

Soph' 02/01/2009 17:51


"Faut être majeur ?"   Non
"c'est payant"   bah...oui.... si tu veux plus d'infos clique sur l'image en haut à gauche, un petit mail et je te renseignerai


cybione 29/12/2008 16:48

ENFIN ! Tu parles des administrtifs. Merci.Ayant travaillé dans une agence comptable, je transmets de ce pas ton strip à mon ancien "chef".

Nathaliochka 29/12/2008 15:28

Je découvre moi aussi ton blog, avec immense ravissement et sourires en coin !

jeanne 29/12/2008 10:45

LOL. Dans mon collège, on reçoit des feutres pour tableau blanc parce que des vieilles peaux avaient de l'eczéma avec les craies ( belle idée de stip ça aussi ). Décembre plus de feutres, faut attendre le budget de 2009. Je tente d'apprendre la langue des signes aux 6ème pour économiser... Ou je dis que j'écris avec des stylos magiques à l'encre sympathique ! A la rentrée nouveaux feutres effaçables mais qui s'effacent très mal. Après avoir accusé les femmes de ménage d'avoir trop décapé les tableaux, en discutant avec ces dames sympathiques, j'apprends que les profs ont été accusé par l'administration ... d'appuyer trop fort sur les feutres ! ! ! Imagine le prof qui appuie comme une vache juste pour faire chier l'administration et les agents, avec la bave aux lèvres...Non, je dis qu'il y a encore des tas de pistes à exploiter pour tes stips... BONNE ANNEE SOPH', bon courage, du taf en perspective...

oursino 28/12/2008 22:16

:oDJe fais suivre à une gestionnaire dès la rentrée!!!!

Patrick Pasques 28/12/2008 20:54

Je viens juste de découvrir votre blog, et j'adore votre humour aussi corrosif que caustique... Et d'autant plus juste qu'il repose sur quelques travers de la réalité.