Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

2 février 2009 1 02 /02 /février /2009 13:52
Bon alors Angoulême c'était bien bien bien mais j'ai pas trop vu grand chose vu que j'ai dédicacé non stop au grand bonheur de ma main droite...merci aux gens qui sont venus au stand Paquet acheter une bédé et me dire des gentillesses (ou m'apporter des bonbons...c'était coule)

Pour le reste, ma connexion internet est en rade depuis..... je sais pas quand  à mon grand bonheur  (en gros ça marchait vendredi pi paf Angoulême, retour, et là,  a pu rien, pas moyen de me connecter...la haine) (je surfe donc depuis le collège, j'ai connu mieux)
ce qui signifie que je vais essayer de mettre des dessins un peu quand même, mais ce sera pas facile et j'espère régler ça vite vite...

Bon ben voilà...c'est tout pour les niouzes d'urgence.
Ici il neige, et il fait moins 15, j'ai froid aux pieds.

Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

Laurent 10/02/2009 22:49

Salut Soph'Alors moi je fais partie des heureux privilégiés qui ont la chance, l'honneur et l'avantage d'avoir eu une super-géniale dédicace de toi pendant le festival d'Angoulême. Je n'en suis pas peu fier, je vais la montrer à tous mes copains, et même à ma prof de francé (la faute là c'est de l'humour en fait) de 4ème.Peut-être que tu te rappelles, mais ça m'étonnerait étant donné que tu as du voir environ 435 682 personnes pendant ce long we de dédicaces, je suis le mec que tu as littéralement agressé sur le stand Paquet samedi après-midi pour que j'achète ta bédé. Genre "Achète cette BD tout de suite et je te fais une dédicace, tu vas voir c'est génial, et de toute façon t'as pas le choix parce que j'ai sympathisé avec le maître chien qui est juste à côté su stand Paquet".Bref tout ça pour dire que je ne te connaissais pas avant ce we. Etant d'origine angoumoisine (ça c'est pour les gens qui ne connaissent pas bien Angoulême, les gars qui habitent là-bas on les appelle les Angoumoisins), je vais TOUS les ans au festival et en particulier sur le stand Paquet parce que j'y découvre toujours des auteurs plein de talent. Cette année n'a pas dérogé à la règle.Ta BD m'a beaucoup plu et touché, j'ai beaucoup rigolé en la lisant, je vais la relire des dizaines de fois... quand ma copine me l'aura rendue (rendue avec un "e", comme à la pizzéria). Maintenant il ne me reste plus qu'à rattraper de nombreux de retard de blog...Bonne continuation et bon courage. Et encore une fois merci !Laurent

Soph' 10/02/2009 23:40


Ah ah ça me réjouit merci

(et sinon, tu sais comme j'ai dû agresser à peu près 342345 personnes sur le stand Paquet pour leur refourguer ma BD...je je...me souviens plus très précisément de ta coupe de cheveux....ouah je
sais, la louse...)


baboo 09/02/2009 17:46

bizarre, ma soeur a aussi eu des probleme ce soir là. Apparament, des mise à jour de free, ça fou la grouille complet.ça pourrait être ça ?

Liz 04/02/2009 19:45

Coucou Soph'Je fais partie de ceux (et celles, après tout y'a pas de raison) qui ont eu le plaisir de te rencontrer à Angoulême. D'où ma perplexité en lisant des commentaires (ou un seul, je ne sais déjà plus) moyennement sympathiques.En même temps, il ne fait que confirmer le vieux dicton "le beurre, l'argent du beurre, les fesses de la crémière", rien n'est jamais suffisant pour certaines personnes ! C'est un peu rapidement oublier que nos journées ont l'immense capacité de se remplir très vite et le défaut de ne faire que 24 heures.C'est aussi être extrêmement prétentieux que de s'attribuer de la sorte une part de ton succès.Bref, moi je dis, t'as pas un métier facile, vu les crampes au bout des doigts, les pieds gelés, l'immense bonté pédagogique dont tu dois faire preuve quelles que soient  les circonstances et surtout, vu ton lectorat qui, soyons honnêtes, manque franchement de glamour (à savoir, les profs dont je fais partie).Bonne continuation !Liz

Réjou 04/02/2009 16:16

Ô toi la reine du xanax ! [gag, je sais je sais, pas terrible mais bon....], Ô déesse de l'humour [j'espère une réponse gentille à ça, c'est sincère MDRRRRR]!!Reviens nous en pleine forme, les pieds chauds ! Je vais de ce pas me faire quelques histoires pour dérouiller mes zygomatiques et penser aux prochaines qui seront, j'en suis sûr, du meilleur cru.Les bonnes choses se font toujours attendre. Je patienterai encore et encore. Et bon courage dans l'enfer des hotlines !! Réjou, fan.

tea che 03/02/2009 23:27

J'ai découvert les blogs BD en découvrant CE blog. Et CE blog m'a donné l'envie d'en lire d'autres et d'autres et d'autres... Et CE blog m'a donné l'envie d'en faire un moi-même...Je n'ai pas une vie d'aventurier... Juste une simple, toute simple vie, pas publique pour un sous... Et cette simple vie m'empêche, parfois pendant un mois, d'alimenter mon blog en dessins.Tout ça (qui ne cherche pas à comparer ce qui n'est pas comparable), simplement pour dire que, tout ce que tu as, ce que tu es, c'est à toi seule que tu le dois. Et tes lecteurs ne peuvent QUE te remercier pour tout ce que tu leur as déjà offert.Aller voir ailleur est une démarche saine (ne pas le faire serait zarbi ! y'en a tellement d'autres et d'excellents !), mais l'annoncer sur un ton vengeur... Cracher dans la soupe c'est se conduire  en goujate.Alley, c'est pas pour "huer" la raleuse mais pour mettre un peu de baume sur un p'tit coeur meurtri. Reste bien au chaud et repose-toi !

Toutanbd 03/02/2009 23:00

Bonjour Soph',C'était super cool de vous rencontrer à Angoulême, je suis Nicolas, celui qui venait pour faire dédicacer l'album pour son pote Sébastien (celui qui aime les maillots de bain vert). Merci encore pour la dédicace, je suis sûr que ça plaira à Seb dès que je lui redonnerais son album.On avait parlé de la chronique que j'avais rédigé, en fin de compte elle est parue pendant Angoulême, voici le lien menant à cette dernière : http://www.bdencre.com/blog/index.php/?2009/01/29/2015-the-plus-beau-metier-du-monde-t1-soph-paquet-10J'aurais voulu savoir s'il était possible de vous interviewer, si oui voici mon mail : toutan@bdencre.comJ'ai complètement oublié de vous le demander quand on s'est vu (tête de linotte que je suis).A très vite j'espère.Nicolas

syllo 03/02/2009 18:58

Bonjour, je viens de vous découvrir (merci fr3) et j'adoooooore!!!!!c'est trop délirant a+

marianne 03/02/2009 16:24

Ouais, ben moi je trouve un peu gonflées les personnes qui osent se plaindre d'une alimentation en pointillés d'un blog. On aura tout vu...Ces aigris de la vie qui pensent que tout leur est dû, ben c'est des gros nuls ! Groumpf ! Moi, j'adore ce que tu fais Soph' ! Continue (à ton rythme) de nous faire rire !

Vincent 03/02/2009 13:15

Mille fois merci Soph' pour la dédicace sur le Salon!!Surtout avec l'absence de piste et/ou d'idée dont j'ai pu faire preuve!A bientôt sur un autre festival j'espère!(promis je viendrai avec des idées!)

Qui suis-je ? :-p 02/02/2009 21:22

Merci merci merci merci merci !!!!!!!!!!Elle est trop bêêêêêlle ma dédicace !!!J'ai bien fait de t'envoyer F, je savais qu'il te ferait craquer ! :-p(ah et euh, je précise, je ne suis pas folle du tout) Bref, merci encore pour cette super dédicace !! :0075:

Jeanne 02/02/2009 21:12

Je ne suis pas peu fière d'avoir contribué à faire exploser ton chiffre de ventes et que tu puisses ainsi obtenir un magnifique disque d'or ! Quitte à faire le déplacement jusqu'à Angoulême, autant ramener dans ma besace plein de super dédicaces qui feront le plaisir de mes proches. Bonne continuation et sans doute à bientôt !

coussindair 02/02/2009 20:53

Cette année, il faisait trop froid, pour que j'aille trainer mes guêtres à Angoulême... L'année dernière je t'ai manquée, mais bon. l'année prochaine, je ne désespère pas... J'en profite au passage pour te remercier pour ... Heuh... Tes planches envoyées et bien reçues.  Dans la foulée, J'ai même acheté ton album via le net ... C'est dire si j'aime bien ce que tu fais.

oursino 02/02/2009 20:50

Comme quoi tout malheur est bon! Ainsi cette fichue panne d'internet qui nous prive de tes chouettes dessins (en particulier de la suite de la pizzéria glauque) te permettra de reposer ta main droite!5° et presque du soleil!Bon courage pour récupérer ta connexion!!!

râleuse 02/02/2009 20:35

Bon ben moi, je m'agace finalement comme d'autres de ne plus trouver ici que des promos, des annonces de dédicaces ou des récits de dédicaces...Ca fait trop longtemps que je ne trouve plus de strips qui me faisaient me gondoler devant l'écran tellement ça sentait le vrai et tellement c'était bien vu.Je reçois l'alerte nouveaux articles, et j'espère à chaque fois, et je suis tout le temps déçue ; j'ai toutes les bd, les minis et la grande, que j'ai trouvées sympas, mais l'essence de ton talent Soph', te vient de ce blog, la reconnaissance et le succès aussi sans doute, et visiblement tu as beaucoup moins de temps...Mais attention, les fidèles du blog qui sont devenus les fidèles des bd se renouvelleront autant que ton blog, c'est à dire peu au vu des derniers 6 ou 8 mois.Ok, je suis ptet aigrie, c'est courant dans nos professions, mais moi je m'ennuie ferme et je vais voir ailleurs. Dommage...(voilà, ça fait un moment que j'hésitais à le dire parce que je ne suis pas trop pénible d'habitude, mais bon... vous pouvez me huer maintenant...)

Soph' 03/02/2009 12:50


J'ai beaucoup moins de temps et ce n'est pas  ma faute, ni une ingratitude vis à vis des lecteurs, ou le melon
ou dieu sait quoi d'autre lié à l'édition de mes BD ...(" mais l'essence de ton talent Soph', te vient de ce blog la reconnaissance et le succès aussi sans doute, et visiblement tu as beaucoup
moins de temps..."....  je passe sur le fait que par ailleurs cette phrase ne veut pas dire grand chose pour ne retenir que ce qu'elle sous entend : Ingrate n'oublie pas que tu
dois TOUT aux lecteurs)

Alors bon...excuse moi d'en chier cette année, de rentrer lessivée, d'avoir des cours à préparer et accessoirement une vie privée en pointillés que j'essaie tant bien que mlal de caser au milieu de
tout ça.
Excuse moi d'avoir eu un boulot dingue pendant ces derniers mois passque des bouquins c'est du boulot.  (et que la promo va avec la sortie d'un album figure toi, les bouquins, je les fait avec
un éditeur, et je dois me bouger un peu le cul  pour les vendre, donc faire des festivals et accessoirement les annoncer, ça se passe comme ça dans la vraie vie, on est pas au pays de Candy
!!!)
Excuse moi de te décevoir, d'être humaine et non un supermarché...
Excuse moi de n'avoir plus les moyens de passer 4 heures par jour sur ce blog pour te fournir gratos de quoi te bidonner.
Et enfin excuse moi de ne plus avoir internet et d'en informer les lecteurs.

Je n'ajouterai rien.
Tu peux aller rigoler ailleurs.



Cystite 02/02/2009 20:03

t'es trop une star Soph' !!!! chuis sûre que c'est aussi grâce à France3 régionâââl, un peu!!! soigne bien tes crevasses de pieds!

jeanne 02/02/2009 19:22

hé oui, c'est l'hiver... "A la chandeleur, l'hiver meurt ou prend vigeur" ( je suis allée au supermarché, endroit formidable pour entendre des fadaises sur la météo ). Débrouille-toi pour t'acheter une bouillotte de pieds et dessine ! ! Pas de connexion ça veut dire que tu aures AU MOINS 10 pages à scanner d 'un coup quand tu seras re-branchée ! J'ai hâte pour ne pas dire, je me languis....

Mary 02/02/2009 18:18

Bon alors, je viens de passer les 3 derniers jours, presque non-stop, à tout lire. Ouais, toutes les pages.J'ai des crampes dans les joues ( ça fait mal d'arrêter de rire dans la nuit pour réveiller personne ) et au ventre ( parce que trop rire ça fait aussi mal comme quoi la vie c'est pas drôle )Puisque maintenant il y a BD et dédicace, toussa, je ne sais pas si tes statistiques sont toujours aussi importantes. Dans ce cas, à compter 1 de + régulièrement ( moi ) et si ça s'affiche pas, compter en manuel, parce que moi je suis avec le RSS ( suis une geek quand même )Merci pour le ouik-inde ( ouf ! je savais jamais comment l'écrire ) rigolade :)Mary 

Emilie 02/02/2009 17:42

Salut Soph'! Trop heureuse d'avoir pu te voir "en vrai" samedi à Angoulème! Sacré charisme, une gentillesse à toute épreuve et un accueil chaleureux. Merci pour ta superbe dédicace!

Stéphane 02/02/2009 15:36

Décidement, tous les moyens sont bons pour ne pas nous donner la suite de tes aventures culinaires ;-)

solsol 02/02/2009 15:07

T'aurais du demander à tes fans de t'apporter des chaussettes géantes. Paske le gras dû aux bonbecs ça isole mais... on grossi pas tellement des pieds en général! ^_^