Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

13 février 2009 5 13 /02 /février /2009 17:59
ahah j'ai récupéré ma connexion internet !! c'est la fête...

Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

petitesuzie 17/06/2009 14:01

excellent!

Emmi 04/03/2009 09:46

Et bien entendu, le gentil bambin est un "Kévin"...

Ro' 24/02/2009 22:06

http://paranormalcity.over-blog.com/ C'est là que tu dois aller ! xD C'est le meilleure blog du monde ! xD

François 22/02/2009 09:20

Eboo,Mise à part la condescendance que vous utilisez à mon égard, je n'ai strictement rien compris à votre message !Moi y'en a être parent-tête-de-veau, toi y'en a m'expliquer quoi faire avec la classe de chouchou. Quoi y'en a être bien ? 

eboo 21/02/2009 23:45

Mon bon François et mon cher Tourtinet, sachez que si la pédagogie différenciée est recommandée, la punition collective et le zéro de conduite sont proscrits! Pourquoi faire simple (et efficace) quand on peut faire compliqué (et inefficace)?

syllo 17/02/2009 16:48

Surprise dans ma boîte aux lettres!!!ça y'est je l'ai reçu mon colis cadeau d'anniversaire(14 février).J'adoooore the plus beau métier du monde + les 6 guides déjantés.Une commande de la part de mon fils et de sa compagne, que du bonheur!! J'en parle tellement du blog, ça donne des idées!!! Il manque plus que de la belle dédicace.(là, je crois que j'en fais trop je vais me calmer!!!)

Soph' 17/02/2009 23:14


Merci...


lovely goretta 16/02/2009 13:03

"t'es renvoyé ... pour toujours!"hihihihi !!!

Padls 16/02/2009 10:40

jette lui des clous

princessemoi 16/02/2009 09:40

nul et si c'est vrai.......

Gluck 15/02/2009 19:32

hi hi hi oui déjà vécu et vu cela aussi je ne sais combien de fois. Mais je faisais une telle gueule (genre c'est la fin de votre enfant des espoirs que vous n'aviez même pas en lui etc) que généralement les parents prenaient peur, pas de la situation, mais de moi. Les rencontres comme celles-là, on peut les dramatiser à mort, par exemple, en ne disant rien. En laissant flotter un long silence de consternation. La pensée du con (qui comme dit Homère n'est instruit que par l'événement) fait le chemin tout seul, crée quelques pauvres images et finit par taper sur son gosse parce qu'il ne sait plus quoi dire. Et puis tout de même, je rappelle une évidence: les parents sont HEU-REUX qu'on en chie. C'est le principe même de la relation qu'ils ont à leur passé, à leur vie de merde, les enfants deviennent les interfaces naïves de leur sourd désir de vengeance globale. Les clous, c'est eux, c'est leurs peurs, leurs angoisses. Au bout de la chaîne, le prof, le flic, le juge, le conducteur de bus, c'est cool, nous sommes tous des poupées vaudous (comment ça s'accorde ce truc)

CASSOLETTE 15/02/2009 17:37

Cher François, si tu savais les conséquences dans notre système actuel d'une punition collective pour un prof: tu traiterais bien des parents de "gros cons".Ma Soph' adorée, si j'imprime ce spot et que je le punaise dans la salle des profs, tu peux me faire un mot d'excuse pour mon principal disant que cela n'est nullement une allusion à lui et son exclusion définitive avec sursis où rien ne fait sauter le sursis et à sa réticence à faire des conseils de disc (même si depuis que je me suis adonnée à la lecture des textes officiels , je comprends qu'il ne faut vraiment pas exclure, car quand même que deviendra le pauvre enfant rejeté par l'institution scolaire à qui il lance pourtant caillou, chaussure et stylo dans le dos ou à la tête)?Merci d'avance.

tourtinet 14/02/2009 23:33

c'est sûr que ça  choque maintenant ! moi à mon âghe ( 18 ans) je fais pas de bêtises(je glande , je le reconnais , mais je ne perturbe pas le cours , ma devise "on peut ne pas travailler si l'on veut , il faut laisser travailler CEUX QUI VEULENT TRAVAILLER") mais quand je vois que dans ma classe , le nouveau truc à la mode ( et dire que ceux qui l'ont lancé ont tous les deux au minimum SEIZE de moyenne , un bon 0/ de conduite les remettrait à leur place) c'est de lancer des pétards dans les ordinateurs de la salle info ( qui nous sert pour les TPE) quand la prof quitte la salle !

FredMJG 14/02/2009 19:18

J'adore le coup de la grenade... Enfin, de mon temps, on se contentait de chewing gum ou de punaise sur la chaise du prof... les traditions se perdent...

myna 14/02/2009 14:36

Wéééé! You're back! Wouhou!

vacaloca 14/02/2009 13:00

lol, la sanction différenciée! memes déboires pour moi : "ah mais non, m'dame, on a pas recopié, on a juste échangé nos idées..." moi "oui, et vos phrases et vos erreurs, aussi..." les parents "il est dommage que vous sanctionniez un acte de solidarité"... ah, pardon, je croyais que la triche était encore rédhibitoire au bac! maintenant dès qu'on sanctionne dans l'intéret des élèves, on est un bourreau! mais où va l'éducation dans ce pays (et où va ce pays, d'ailleurs?!) ?!merci Soph'

François 14/02/2009 10:00

Décidément Sof', tu as du mal à sortir de l'image 'gros bourrin' des parents.Tiens, pour contrebalancer un peu, voici une histoire (véridique, sinon ça n'a aucun sens) dans le lycée professionnel où se trouve notre fils (on l'appelle 'chouchou', beau comme un coeur, doux comme un agneau). Suite à une mauvaise blague d'un de ses collègues (un marteau collé à la Loctite sur un établi) le prof d'atelier a décidé de ne plus faire de cours (qui représente 50% de l'activité de nos bambins quand même) jusqu'à ce que le coupable se dénonce. L'ignoble chahuteur ne l'a pas fait et ses copains ne l'ont pas dénoncé. Le petit jeu a duré 1 semaine, avec le soutien de le proviseure, au cours de laquelle les élèves sont restés plantés dans l'atelier sans avoir le droit de toucher aux outils et sans enseignement. Notre enfant (que la grâce lui soit éternelle) nous avait dit qu'on recevrait un courrier pour expliquer la situation. On l'attend toujours...Le prof a finalement craqué. Les cours ont repris et finalement personne n'a été sanctionné. 'Dans le temps' les profs et directeurs n'auraient jamais agi comme ça. Une bonne punition collective (corvées de nettoyage après les cours, ou un truc comme ça) et un sérieux sermon individuel.Les gros cons ne sont pas toujours ceux qu'on croit...François 

Thomas 14/02/2009 01:37

Bon Miss soph', ca fait un bout de temps que je suis accros à ton blog, mais la ce soir tu m'as fait (encore, et toujours) mourir de rire alors je le lance sur le commentaire.... le retour des parents c'est collector!!! (dixit un ancien prof à domicile!!!!), tiens bon plus que 37 annuités avant la retraite (a peu de choses près). Et vive les chti'mi!!!!Thom (bretons, expatrié parisien et chti'mi de coeur!!!) 

cmoakilefe 14/02/2009 01:03

Merci pour ce poste encore une fois - hélas ! - si réaliste.

Profette 13/02/2009 22:51

J'hésite entre "Drôlatique", "Excellent" ou "Bouhouhouhouhou" comme commentaire...signé : Profette, qui revient de rencontre parents-profs...hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh (

oursino 13/02/2009 22:33

:oD Ben faut bien les habituer au doux futur qui les attendent!