Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

10 juin 2009 3 10 /06 /juin /2009 23:00

Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

Lux 06/09/2009 13:14

Voici deux perles vécues en tant qu'élève et qui me font encore beaucoup rire quand j'y repense :Cours d'histoire chahuteux, la prof au bord de la crise de nerfs arrive tant bien que mal à obtenir un silence relatif en s'égosillant. Après une minute de calme, ô rage, ô désespoir, ô rhume des foins ennemi, un élève dit "turbulent" éternue (c'était bien avant la paranoïa sur la grippe A). La prof se met à trembler de tout son corps et se met à hurler sur l'infortuné enrhumé qui essaie en vain de se défendre : "Ha c'est comme ça, tu réponds ??!! Va de suite chez la CPE !!!".S'ensuit un chahut encore plus fort sur fond de "c'est injuste !!" arrêté net par une menace de colle pour toute personne osant protester et l'élève incriminé sort.  Un silence de mort s'instale, jusqu'à ce qu'il revienne dans la salle au bout de 20 minutes (fichu collège beaucoup trop grand). La prof, toute fière :"Alors, qu'est-ce qu'elle a dit ?"L'élève, tout penaud :"Ben, "A vos souhaits"..."Le cours a été interrompu.Autre anecdote plus courte, alors que notre prof d'anglais n'en pouvait plus d'entendre les élèves discuter s'exclama un jour "Le premier qui moufte, je ne sais pas ce que je lui fais !", ce a quoi plus d'un quart de la classe répondit en coeur "Moufte !"Voilà deux petites histoires vécues qui j'espère auront eu l'honneur de vous faire sourire !

Dominique 26/07/2009 08:53

Le petit garçon, 6 ans: "Maman, c'est quoi? Y mange des ships? J'en veux Aussi!!"La scène se passe à l'église, moment solennel, le grand frère (10 ans!) est sous les yeux de toute la famille, un œil au ciel l'autre sur lui...il communie pour la 1ère fois...Le petit: " qu'on m'dise que dieu veut les ptits près d'lui! Même pas eu d'chips!

Desperateprof 01/07/2009 23:34

Une perle : contexte = étude d'un texte qui parle d'une jeune fille rwandaise. J'interroge : "si elle est rwandaise, d'où est-elle originaire ?". Réponse d'une élève : "de Rouen".

Recherche Billet 25/06/2009 16:11

Excellent cette illustration et tous les commentaires qui suivent.Merci pour ces petits moments de bonheur

Laurence 25/06/2009 07:02

Lors d'un CCF d'histoire en 1e année de CAP, une élève a préparé un exposé sur la guerre d'Indochine. A la question "Où se trouve l'Indochine?" elle a répondu "Entre l'Inde et la Chine." Et à la question "Quels étaient les adversaires?" : "Le vietnam se battait contre l'Indochine". Petite précision : elle avait eu 9 mois pour préparer cet exposé ...Et trouvé dans une copie d'anglais (toujours en CAP) "Hay ham" pour "I am"

Laurence 25/06/2009 07:02

Lors d'un CCF d'histoire en 1e année de CAP, une élève a préparé un exposé sur la guerre d'Indochine. A la question "Où se trouve l'Indochine?" elle a répondu "Entre l'Inde et la Chine." Et à la question "Quels étaient les adversaires?" : "Le vietnam se battait contre l'Indochine". Petite précision : elle avait eu 9 mois pour préparer cet exposé ...Et trouvé dans une copie d'anglais (toujours en CAP) "Hay ham" pour "I am"

Judith 20/06/2009 01:05

Une toute fraîche du jour :Une mère d'élève introduite dans le collège interpelle un prof :"Monsieur, vous êtes le seul à vous être opposé au tableau d'honneur pour ma fille !- C'est normal, elle discute en classe...- Mais ce n'est pas la seule !- Enfin, elles ne sont que deux..."Une élève sort en pleurant (pour une tout autre raison) de la classe du prof incriminé. La mère : "ah, vous voyez bien !..."

laure 15/06/2009 11:32

Pas d'anecdote, mais BON COURAGE pour le bouquin!

azzaz-passke-zaza-C-deja-pris! 14/06/2009 14:31

Bonjour !perle de BEP, corrigé il y a moins d'une semaine : à la question "quelle est la nature du solide ?" la réponse était : "ce solide est un gaz !"mouaip' ça fera peut-être sourire que les matheux neurasthénik dont je suis !désoléeeeeeeeeeeeeeeeeeeeec'est quand les ouacances ?

Judith 13/06/2009 23:47

J'ai été prof de français en Turquie (lycées bilingues d'élite) et l'un des sujets de rédaction consacré à l'adolescence avait suscité pas mal de réactions rigolotes :"Un jeune de 16 ans ne peut pas vivre tout seul parce qu'il n'est pas capable de vivre seul. Par exemple, si un jeune de 16 ans vit tout seul, on lui donne de l'argent. Est-ce qu'il peut laver la vaisselle, utiliser la machine à laver ?" " A 16 ans, nos intérêts changent : on veut conduire au lieu de jouer des jeux à l'ordinateur."" Les gens qui ont 16 ans ne doivent pas travailler dans une association. Ils doivent travailler seulement leurs leçons." "De nos jours ce n'est pas difficile de voyager et c'est très facile aussi, il y a des avions, des bus... Et si on veut voyager, c'est possible de marcher aussi."" Si quelqu'un veut être un adulte, tiens ! " " Malgré tout, nous sommes des enfants de 16 ans qui se battent toujours avec les grands pour ne pas grandir""Je pense que les jeunes à 16 ans doivent être comme les adultes et qu'ils peuvent prendre leurs décisions tous seuls. Je les accepte comme des adultes." Une rédaction consacrée à la ville en littérature :"Les taudis sont l'apanage des villages""Une femme qui ne fait pas de ménage chez elle n'est pas propre et peut-être qu'elle n'est pas dans un bon état psychologiquement. Ou bien, en Angleterre, le ciel est toujours gris et pour cela les Anglais ne rient pas généralement, on peut dire qu'ils n'ont pas le plaisir de vivre, ils ne sont pas heureux." En voici une sur l'autobiographie :"A mon avis, écrire une autobiographie améliore l'existence de son auteur. Car c'est une œuvre qui peut être relue même après le décès."

Infovite 13/06/2009 21:11

Une bonne "perle" ; les gens continuent de voter à droite...Bises.

cecile 13/06/2009 17:19

en voyage à Londres, je demande a la petiteCamille quel est ce batiment (Big ben), elle s'empresse de me répondre "La satatue de la liberte m'dame"

Mag 12/06/2009 20:51

Petit souvenir de CM2 : à la question quel est le satellite naturel de la terre?, un élève avait répondu dans sa copie "Canalsatellite"! La même année, un autre nous avait dit que le fils de Charlemagne s'appelait Charlemagnon... ça fait tjrs des bons souvenirs en tout cas ^^

oursino 12/06/2009 18:47

Désolé, pas d'anectodes scolaires...En revanche je suis très très content de voir que le petit frère de "The plus beau métier du monde" est en gestation!!!!Courage!

Lydie+P. 12/06/2009 16:06

Un jour que je tentais d'apprendre à reconnaître les adjectifs qualificatifs à mes élèves (faibles) de 5ème, je dis :  - Kevin dans le groupe nominal "léger frou-frou" où est l'adjectif ?  - Frou-frou ! me hurle-t-il satisfait.  -Bah non, mais tu y es presque !  -Frou ?  La classe et moi-même avons éclaté de rire et j'ai eu du mal à me reprendre !

Marion 12/06/2009 15:57

Tu connais le site "les copies doubles" ? Sinon jète un coup d'oueil ça devrait t'inspirer

Elodie 12/06/2009 14:38

Moi j'ne ai une sympa : correction des épreuves d'anglais de BTS Commerce International (où l'anglais est facultatif, bien entendu...) ... épreuve de compte rendu en FRANCAIS d'un texte anglais sur l'agriculture au Mexique : " Le Mexique, avec ses prix bâts et sa production agriculturelle, occupe une place majeur sur le marché mondial"... Moi ça m'évoque peu d'images relatives à la culture du soja.... ;) Et dire qu'ils ont le bac !!!

Anne-Chantal 11/06/2009 20:08

Rohhh, il suffise que tu demandes des anecdotes pour qu'aucune ne me reviennent en tête... Pourtant j'en ai une tripoté...Bref, celle du pédé est hilarante !!!

maud 11/06/2009 19:42

eh eh eh ! rien qu'a lire les anecdotes, je me marre...

Soph' 11/06/2009 19:55


MERCI à tous pour ces anecdotes (celle du pédé m'a fait mourir de rire) ...
Par contre POURRIEZ VOUS ME LES ENVOYER PAR MAIL PLUTOT QU'EN COMMENTAIRE ?
Pour accéder à ma boîte mail, il suffit de cliquer sur l'image "offrir" en haut à gauche du blog. MERCI D'AVANCE

Soph'


Visual-Chibi 11/06/2009 19:38

Aaaaah XD !Le coup du fils pédé sur le commentaire au dessus m'a trop trop fait rire !! XDPour le coup, je sais que j'ai pas besoin de bosser, j'aurai à ma caser avec un mec... :)Sinon en anecdote, moi je ne peux que t'en donner en point de vue d'élève vu que je le suis toujours.La dernière remonte à lorsque mon prof' d'espagnol a dragué ma mère ouvertement lors de la réunion parent prof' ... Je regardais, ils m'avaient "oublié" ... Sinon y'a les profs de sport sadiques qui font courir sous la pluie... Profs d'EPS, si vouspassez par là, je vous maudis sur 65 générations !! x)Y'a aussi un ami qui a répondu LE JOUR DU BAC à "pourquoi les roux ont les cheveux de cette couleur" -> "parce qu'ils ont plus de sang que nous dans les cheveux" ... O_O Imagine la boucherie chez le coiffeur ! x)J'en ai plusieurs comme ça, mais bon... Je vais pas te faire le pavé du siècle hein x) J'aime toujours autant ton blog et suis toujours à l'affût d'un nouvel article ! Bon courage pour tout le reste !!