Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

11 juillet 2009 6 11 /07 /juillet /2009 21:26

Partager cet article

Repost 0
Published by Soph'
commenter cet article

commentaires

voyance 14/07/2010 11:33



J'aime bien le dessin qui est vraiment sympa, et une autre trouvaille pas bête, celle du fon en papier à petit carreaux, ça a un coté cancre d'école trsè sympa.



Horoscope 01/09/2009 13:39

Ben alors bravo pour ce blog, du début à la fin !!!!

lea 06/08/2009 08:44

Bon ben voilà, je viens de finir de lire ce blog, du début à la fin (enfin plutôt de la fin au début), en 3 jours (qui dit mieux?), tout en étant au boulot. Et pourtant je ne suis pas fonctionnaire (sinon ce serait trop facile!).En plus, je dois quand même dire que ce n'était pas simple :La première difficulté est la suivante : ne pas éclater de rire devant son écran d'ordinateur, alors qu'on est censé traiter des factures (même un petit sourire en coin est louche, si vous voyez ce que je veux dire...). Règle numéro 2 : toujours avoir une autre fenêtre ouverte sur l'ordinateur (n'importe quel tableau excel avec quelques chiffres et quelques couleurs fera l'affaire), et maîtriser PARFAITEMENT le raccourci qui permet de changer très vite de fenêtre, pour passer du blog au tableau excel (bon allez, je ne fais pas ma chienne, pour ceux qui ne le connaissaient pas encore, c'est Alt + Tab Mais attention! Entraînez-vous, parce que dès qu'un collègue amorce un geste en votre direction il faut le faire, et si votre doigt glisse, vous êtes cuit! (Thank God, j'ai eu de la chance jusque là). Bon autre règle élémentaire, supprimer l'historique, mais cela va de soi.Par contre j'ai eu un autre problème : le contrôle parental installé sur l'ordinateur du boulot (contrôle parental qui s'appelle ici "BITDEFENDER"....personnellement je trouve ça super drôle comme nom pour un contrôle parental). Enfin bref, toujours est il qu'il s'ouvre dès que je clique quelque part sur le site, et me cache certains dessins (que je vais redécouvrir tous les soirs, sur mon ordi personnel. Ouais on peut dire que je ramène du boulot à la maison).En tout cas, merci, merci, merci et merci de me faire passer le temps au boulot ; toutefois, si mes collègues, ou mon patron (= mon père, c'est pour ça que je peux glander pendant mon job d'été) découvrait ce que je fais pendant mes heures de "travail", je te tiendrais, Soph', pour unique responsable de mon licenciement (et donc de mon bonheur).Sur ce, je vais m'inscrire à la niouzeletter et actualiser la page toutes les 20 secondes jusqu'à ce qu'un nouveau strip apparaisse.

Formol 05/08/2009 19:45

Ah!tu n'es pas morte Soph'?Dommage pour mes petits asticots!Ils sont 6 pieds sous terre...Amitié Formol(oui si tu comprends pas pourquoi j'ai mis cette plaisanterie c'est parcequ'il faut que tu ailles sur mon blog...C'est ma série BD!)

oursino 05/08/2009 15:49

Dire que pendant que certains se prélassent au soleil, d'autre (au singulier!), trasgoutte à grosses spires sur du papier à carreaux... Bon courage la miss! Essaye d'en profiter quand même!

Pacboy 04/08/2009 18:25

Bon bah on va souhaiter bon courage pour Soph', le troisième album je le verrais bien dans un asile psychiatrique ou en cure de dépression dus au travail excessif XD

jean-louis mahjun 04/08/2009 18:18

la bise du vieux loniste...

Reine 04/08/2009 16:30

Si ça peut te consoler, pas de vacances pour moi non plus (eu l'excellente idée de quitter mon mari et de démarrer une épilation au laser au même moment, résultat des courses: pas le droit de me mettre au soleil et plus personne avec qui partir, c'est malin).Je sais c'est la loose... mais au moins j'ai plus de poils (reste plus qu'à trouver un mec pour apprécier le résultat !)

VLASTA 03/08/2009 15:18

bon , ça fait plus de 3 semaines maintenant, peut-être bien morte alors... en pleines vacances d'été ! oh la louze.

meekl 02/08/2009 00:46

je t'ai découverte un peu par hasard en flanant sur le net. et j'ai passé toutes les pages et tous tes dessins un par un héhé. je commence a être fan ^^j'espere donc que tu profites de tes vacances. tu as l'air, en tout cas, puisqu'on dirait que tu as rangé ton PC au fond d'un carton dans ton grenier depuis quelques semaines... la poussiere s'installe...je te souhaite plein de reussite en tout cas. et espere ton retour sur le webeu tres bientotseeya. +++

Unter 31/07/2009 11:50

En ce qui me concerne, mon cul n’est pas blanc. Il est… velu.

trollinet 29/07/2009 22:22

gratte, gratte, gratte le papier !

NINA 25/07/2009 04:53

VIOLENCES+VOL :Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat, par une grosse pouffe, vulgaire et ridicule et qui passe à la télé, de mes petits textes web. Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte ! BLOG ETC - NINA

Big_Bros 24/07/2009 06:54

des vraies vacances sans travail je sais pas, mais des vraies vacances sans des seins, c'est à peu près tous les ans :P

Marie 23/07/2009 22:00

Pas morte...Allez, une pensée positive et tout plein de courage pour ton travail estival !Et quelques vraies vacances ? Sans travail ou dessins ?à bientôtMarie

Sophiecl 20/07/2009 22:02

Nouvelle lecteuse du blog de Soph' depuis deux semaines... et oui hihi. Donc depuis deux semaines j'ai lu TOUS les scripts ! De la guitare volée à Basile, en passant par le mémorable Sébastien dans le couloir, Steak et Emilie. Et je voulais avoir TOUT lu avant de poster un commentaire (faut pas chercher des fois chuis bizarre).A chaque fois un vrai moment de bonheur ! Y a juste que des fois (enfin même souvent) je rigole toute seule devant mon ordi, du coup je dois passer pour une gogole.Et du coup, quand ma paie astronomique de fonctionnaire (oups grillée) va tomber, ben je vais courir acheter The Plus Beau Métier du Monde ! Et voilà, Soph', t'as une nouvelle fan (enfin encore une !).Bon courage pour le tome 2, bravo pour ce blog, longue vie à toi, Steak, Emilie et les autres.A très vite !

eboo 20/07/2009 19:11

Bah bon courage.Mais essaye de prendre le soleil sinon c'est dépression assurée en hiver (je plaisante pas, en plus).

Big_Bros 19/07/2009 18:51

Même pas morte ? Alors le repas que j'avais fait n'a pas eu l'effet escompté. Damned...
 
Comme promis, la recette :
 
Préparation : 10 à 15 minCuisson : 20 minIngrédients (pour 4-6 personnes) :- 300 g de Maroilles (dont j'utilise aussi la croûte)Le crumble :- 100 g de farine- 50 g de pain d'épices - une dizaine de spéculoos- 80 g de beurre- poivre- 1 cuillère à café de cannelle- 1 pincée de clou de girofle (que je mouds)Le reste :- 1 kilo d'endives- le jus d'1 orange- 1 cuillère à soupe de miel- 40 g de beurre- sel et poivrePréparation :Préchauffer votre four à 200°C.Faire revenir les endives dans le beurre + jus d'orange + miel. Quand les endives sont tendres, ajouter sel et poivre, puis placer la compotée dans un plat à gratin.Recouvrir des tranches de Maroilles.Mixer ensemble pain d'épice et spéculoos. Bien mélanger avec beurre + épices jusqu'à un mélange granuleux. Recouvrir le Maroilles.Passer au four à 200-210°C (thermostat 7) pendant une vingtaine de minutes en surveillant les quelques minutes de cuisson grill.

voyance gratuite 17/07/2009 12:19

Profites bien de tes vacances

voyance 17/07/2009 12:18

Parfait travailbon courage