Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

13 novembre 2006 1 13 /11 /novembre /2006 23:51

Partager cet article

Repost 0

commentaires

cartouche 16/11/2006 12:16

je découvre ton blog et vraiment, je te félicite...C'est drôle, très bien dessiné, et bien vécu, si je comprends bien.Pour la psychanalyse, je pense qu'il est nécessaire de payer ne serait-ce que juste assez "pour souffrir", étant donné qu'on a rien sans rien et que donner de la parole, pour qu'elle soit vraie et fasse avancer les choses, il faut qu'elle ait un prix....
Encore merci de me faire rire et de m'aider ainsi à me défouler, moi aussi!

Sof la prof 16/11/2006 01:14

Oui bien sûr y a une faute de conjugaison ("dit" au lieu de "dis"). Mais c'est pas grave ! Moi j'ai adoré les petits patchs ovales marqués "Freud" ! Trop rigolos ! attention à l'overdose !

Guillaume V. 15/11/2006 19:46

c'est moi ou j'ai vu une faute ? O_o de conjugaison, en plus...bon sinon, j'adôôre (< ton royal) tes planches, Soph' !

Soph' 16/11/2006 07:25

Ah ouais....j'avais pas vuuuu... meeeerdddeee...

Manu 15/11/2006 13:05

En fait mon commentaire portait purement sur l'aspect financier qui est effectivement une des (multiples) différences entre psychanalyste et psychiatre. Mais puisque c'est aussi un choix personnel comme tu l'as fait remarquer y'a pas de raison de changer si ça te convient (il vaut mieux pas même). Et puis comme tu dis, y'en a des bons et des moins bons dans les deux professions (comme dans d'autres). Eh oui y'a pas que chez les garagistes qu'on retrouve des escrocs (pour donner dans le stéréotype velu ;p).

bliksem 14/11/2006 19:04

tu gagnes toute mon estime sophie... mais comme tu l'avais ça t'avance à rien...mais tu as appris quelque chose ce n'est pas merveilleux? (et tu comprends maintenant pourquoi il est si dur de motiver les élèves avec des "c'est pour vous que vous le faîtes")

Anne-So 14/11/2006 19:01

moi aussi.(commentaire à vocation médico-légale, 3ème personne du pluriel, plus-que-parfait du subjonctif 2. On sent que je reviens de chez ma mère là hein ?)

aurora 14/11/2006 18:19

Pour Stefff:
Il n ´y a pas d ´appriori. Ce n ´est pas la meme chose et il y a des psychanalystes qui ont recu une formation psychiatrique qui prescrivent des molecules.

Koneko 14/11/2006 18:17

Hé, hé. J'ai eu le problème exactement inverse : en pleine scéance, où je me sentais comme d'habitude écrasée sous le poids de tous mes problèmes, mon analyste m'a sorti avec entrain "Vous êtes prête à finir l'analyse !".  Comme le tarif était variable selon chacun, et que moi je payais le minimum, je me suis demandé si on ne me poussait pas dehors pour un client plus rentable !  ^_^
Quelques années plus tard, j'ai décidé de  "fréquenter" une psychiatre à formation analyste (donc un médecin). C'est nettement plus efficace (et elle ne me prescrit pas de medocs).
Sinon, si tu as envie d'arrêter, c'est peut-être un désir inconscient de te détacher de l'influence de ton modèle (le grand Woody Allen)...  ;-)

stefff 14/11/2006 18:14

Moi aussi j'ai fait une psychanalyse d'abord chez un psychanaliste puis un psychiatre. Le premier m'a laissé tombé au bout d'un an et demi comme une chiffe croyant que j'étais guéri (moi aussi je le croyais). Rechute deux mois après et direction le psychiatre. Il ne m'a jamais donné de médocs sauf à ma demande et de manière très modérée (il m'en reste encore et je ne m'en sers plus) et c'est moi qui aies arrêté. Alors je ne suis pas d'accord avec ton a priori négatif sur les psychiatres. l faut juste tombé sur le bon c'est comme pour les psychanalistes.

Soph' 14/11/2006 18:54

Je n'ai émis aucun à priori négatif sur les psychiatres...en ce qui me concerne j'ai choisi d'aller voir un psychanalyste pour un tas de raisons bien précises  (je ne rentrerai pas dans les détails)  pour lesquelles  la psychanalyse me semblait plus appropriée, c'est tout....pour le reste, je suis  d'accord,  c'est comme pour tout, chez  les uns et chez les autres, il y a du bon et du moins bon.

aurora 14/11/2006 14:40

L ´argent est un theme comme un autre sur le divan.
Le blog est aussi le reflet d ´un cheminement, on le voit evoluer. Nous parlons par rapport au blog et la question de savoir si l ´auteur et la personne dans sa vie sont une seule et meme personne est toujours et encore une source de bagarres intellectuelles terribles!
Chacun raconte ses reactions,,, Comme nous ne savons pas, nous disons en principe que des conneries. Quoi que... L ´auteur les demande puisqu´il s ´exprime sous forme de blog. Ce qui m ´a fait enormement rire  par exemple et entre autres situations, c ´est que la, comme j  ´ ai des amis psys a qui il arrive de faire de temps en temps une tranche d ´analyse et qu ´ils hesitent (pour eux c ´est putain de cher et le qu´en dira-t-on des collegues, etc.)  je m ´attends a ce que vous disiez: ¨Il y a toujours le yoga¨ (parce que je ai entendu dire cela et vous ditez ¨homeopatie¨´. Alors, evidemment, je ris:-)

anna.y.g 14/11/2006 14:30

Ben, quand j'ai commencé une psychanalyse en France, il y avait la possibilité de passer par la caisse maladie et se faire rembourser environ la moitié de la scéance... Mais peut-être ça a avoir avec le fait que le psy en question était aussi psychiatre. Je pense que si tu aimerais continuer mais que ça commence a franchement faire chier de payer autant de tunes (dans mon cas j'ai du laisser tomber car j'avais pas de mutuelle en France) il faudrait renegocier le prix, je connais une fille qui paye 5euros par scéance jusqu'au moment ou elle aura un meilleur boulot.
Parcontre, il est bien vrai que nous lecteurs on a aucune idée de ton réel, mais j'ai bien l'impression que plein de gens ici t'ont intégré dans leur quotidien (en tout cas moi c'est fait) et que tu nous es très sympatique. Alors c'est pour ça tous les commentaires, pas pour t'agacer.

rez 14/11/2006 13:15

on voit la distance et le respect que tu as envers les "pshiiiits". ....Bah oui, jamais tu n'a aussi bien manié le verbe que pour parler de la psshiiiiikanalyse. Quel phrasé ! bordel de crotte landaise tiens'.

Manu 14/11/2006 11:56

Raaaaaah, une faute de frappe dans mon message précédent et je peux pas éditer...

Manu 14/11/2006 11:55

Euh, en fait il y a un truc que j'ai du mal à saisir dans les planches sur l'analyste, mais tu peux peut-être m'éclairer. Tu soulignes de temps en temps l'aspect monétaire, mais du coup je me dis "mais c'est pas un psychiatre qu'elle va voir ?" parce que pour le coup, c'est remboursé par la sécurité sociale et parfaitement justifié quand on ne se sent pas bien. =)Comme tu le dis si bien, en tant que lecteurs du blog, on ne connait que ce qu'on lit ici (et la forme est vraiment sympa) mais je me disais, tant qu'à aller voir quelqu'un, autant que ce soit remboursé au moins en partie quand c'est uen question de santé.

Soph' 14/11/2006 12:53

Je vois un psychanalyste, et  donc, ce n'est pas remboursé.
Pour le reste, c'est une question de  choix personnel (longuement mûri en ce qui me concerne)... mais psychiatre et psychanalyste, ça n'est pas exactement la même chose. le psychanalyste ne prescrit pas de médocs par exemple.

louise 14/11/2006 09:44

je te lis chaque matin et franchement,je deviens dépante de ton coup de crayon et de tes textes! je crois qu'une psychanalyse s'imposerait dans ce cas, mais franchement, je n'ai aucune envie de me priver de ton talent!
un grand merci!!!
 

psycho 14/11/2006 09:22

Et quand on est sur le point de commencer, on fait comment pour arrêter l'analyse?

Clinsette 14/11/2006 07:48

Excellent!!!!!Et les commentaires sont à la hauteur de la planche!!!!!Bonne continuation!Virginie (une jeune prof qui n'en est pas encore arrivé à la psychanalyse...)

Hazard 14/11/2006 07:29

C'est compliqué de sortir d'une secte...

Soph' 14/11/2006 09:09

no comment...

MIMI 14/11/2006 02:39

et bien !! c\\\'est une bonne chose qu\\\'elle n\\\'entende pas la même chose que toi dans : je veux arreter !!
bonne continuation !! et oui, il y a encore du boulot !!  il n\\\'y a pas que les momes qui doivent se faire suer pour avancer !
agrrrrrrrrr!! peut être même qu\\\'il y a encore des choses qui ont été secoué dans ta petite tête dans l\\\'enfance et qui doivent s\\\'ouvrir au monde  !! pas secouée  le long d\\\'un mur ! nan j\\\'irai pas jusque là !
en tout cas, pour ségo c\\\'est sur tu es jalouse de ses seins !! ça creve les yeux !! et peut être aussi de ses enfants ! tu manques d\\\'enfants autour de toi !

Soph' 14/11/2006 09:08

"il y a encore du boulot"alors 1)  sois tu es (vous êtes) ma psy et ok, je donne un certain crédit  à ton propos....2) dans un autre cas, ce genre de commentaires, à vrai dire m'agace...  car non seulement tu ne connais de moi que ce que tu lis ici, et d'autre part tu pratiques une espèce d'analyse sauvage que rien ne vient légitimer.

OxygÚne 14/11/2006 02:27

Je viens de découvrir ton blog. Quelle franche rigolade! J'ai plusieurs classes du genre de tes 6èmes OGM. Je n'avais pas pensé à une modification génétique mais plutôt qu'il y avait là une grande concentration de bébés secoués. A la réflexion et après avoir lu Le Monde d'aujourd'hui, je me demande si quelques substances chimiques  ne sont pas en cause. Il faudra que je creuse la question.http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3228,36-833067@51-833182,0.html