Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

27 novembre 2006 1 27 /11 /novembre /2006 23:17
Cette planche est dédiée à tous les parents ayant un jour ressenti un puissant orgasme  à l'idée d'humilier un prof devant l'ensemble de ses collègues.



Partager cet article

Repost 0

commentaires

bregman 21/02/2007 23:30

Toujours aussi poilant, ton humour. J'adore. Il va falloir que je pense à te rendre visite plus souvent !

L\\\'l 13/01/2007 21:32

En me balladant un peu dans la "blogosphère", voilà que je tombe sur une tranche d'humour, une bonne planche comme je les aime.J'en ai même sali mon patalon (en me pissant dessus de rire bien sûr)...Bravo

carl 13/01/2007 10:23

sidérant mais ça raisonne en vécu pour moipas devant mes collegues, devant la cpe et le chef...hmm que du bon...je viens d accepter du soutien scolaire pour une eleve... je commence à avoir des suées :)

tihof 12/01/2007 17:15

elle a raison la mére de...., gardez le stylo rouge pour le blog, il nous fait trop rire.

Dictée magique 12/01/2007 14:22

Hé ben moi rien que pour le bon moment de rigolade que je viens de passer, je tiens à féliciter cette brave maman d'élève...(L'an dernier j'ai vu un papa du même acabit... toute une histoire...)

Rouille Encagée 09/12/2006 21:30

"Quand on est con, on est con" ;)Elle ne t'a pas dit d'aller au Goulag ?

julien 30/11/2006 02:50

je ne sais plus par quel hasard je me suis retrouvé chez vous.je vous livre ici une impression générale, que j\\\'aurais bien gardée pour moi, car dans le fond je comprend l\\\'exaspération et la violence qui règne sur ce blog, La place de l\\\'enseignement n\\\'est plus le carrefour de la république. L\\\'institution est tour à tour et toujours dévaluée et ceux qui sont sensés la porter en patissent lourdement, plus lourdement que leur part. Mais comme tous les commentaires vont dans le même sens, je me sens obligé (plus fort que moi) de bifurquer :dites-moi, prof, ça serait pas un boulot plus mieux si on vous débarassait de ces incultes d\\\'élèves ? Vous seriez là, entre profs et inspecteurs, à gloser sur les meilleures façon de greffer des ailes à tous les pigeons ou sur le seul et unique moyen de rendre la peau des grenouilles imperméable. Un paradis éducationnel.Alors si plutôt que de vous débarrasser des enfants on vous encombre des parents (qui sont odieux tous les autres commentaires l\\\'ont déjà dit), on sombre dans notre plus sinistre réalité.J\\\'ai quelques cammarades d\\\'âge (j\\\'ai 28 ans) qui sont devenus profs. Souvent la vocation leur est venue quand ils ont commencé à vivre en couple ou losqu\\\'ils venaient d\\\'accoucher. Souvent d\\\'anciens élèves à 11-12 de la classe moyenne pavillonée. Souvent leurs études ronronnaient et ne présentaient pas plus de perspectives.La vrai vocation des profs c\\\'est en règle générale (pas beau généraliser, méchant) le fonctionnariat et les vacances, pour être de bons parents, pouvoir subvenir aux besoins et s\\\'occuper de leurs propres enfants (ce qui en soi est une bonne chose). Un égoïsme crissant avec la charge, comme n\\\'importe quelle autre vocation de nos jours (je ne stigmatise pas) Enseigner, c\\\'est comme ramasser les poubelles, ça s\\\'apprend (sinon à quoi pourraient bien servir les iufm?)Lorsque j\\\'ai travaillé, un été, aux renseignements téléphoniques (le 12 alors encore), si l\\\'on met de côté un alcoolique qui n\\\'était pas en état d\\\'écouter ce que je lui disais, les usagers les plus irritants et colériques étaient... des... ????. Ils étaient d\\\'ailleurs les seuls à préciser leur profession au lieu de celle de la personne recherchée. Ex : Constatant qu\\\'il n\\\'aurait pas de réponse à sa demande, un usager a même cru utile, pour compléter sa demande, de dire sur un ton propre à ce corps, mélant arrogance, menace et bonne foi effarouchée : "vous savez, je suis professeur des écoles".Enfin, je connais bien deux personnes qui ont une vraie vocation pour ce métier et qui l\\\'exerce avec une passion souvent christique. Je les admire et me sens tout petit à côté d\\\'elles. Je me doute bien qu\\\'un bon nombre existent encorec\\\'est trop long, je trouve enfin le sommeil, vos dessins sont très drôles et me permette de toucher mieux aurgfiatksw.Bonne continuation, bonne route et salut à vousjulien

flyingtoxin 29/11/2006 23:57

Ouargfh ! Ca c'est de la maman !
Mais un truc me dérange : ya pas un enfoiré d'administratif ou de collègue qui lui a dit de fermer sa gueule à c'te pétasse ? Pas un seul ???? Mais t'es où là ? Chez les Konk ?
Dommage qu'on soye pas dans le même bahut, j'eusse tété ton preux chevalier et j'aurai pétardé la mauvaise comme j'ai pétardé un jour un inspecteur d'académie quelconque qui s'en prenait à la petite jeunette du CDI.
Après on aurait été boire un coup et ce ce jour glorieux serait naissi une amitié indéfectible entre nos deux peuples, amitié scellée devant le panthéon immmortel des éducateurs guidés par la sagesse et la foi de Jules Ferry. Jules Ferry qui a dit un jour " dans éduquer il y a ké " Ce qui a fait illico bégayer Brigitte Fontaine.
J'a fini, vous pouvez vous assir. Merçoi.
A demain : t'es trop forte toi !

Soph' 30/11/2006 00:09

Ben mes collègues m'ont défendue hein....(et puis je vais me venger et acheter un stylo bleu turquoise qui sent les vécés pour remplir désoramais les bulletins de son fils...)

François 29/11/2006 23:32

Il est notoire que pour faire des enfants débiles, il faut des parents plus ou moins similaires.
Bienvenue dans un monde en progrès ou une grande gueule fonctoinne mieux qu'une grande intelligence.

marion 28/11/2006 23:41

j'les laisserai pas faire !!!! je t'enverrai une bonne tite popotte sans chou de bruxelles !!!!!

Petit prince 28/11/2006 22:45

oups je voulais dire chevalier
 
/me fout un coup de pied a ce stupide mouton qui le deconcentre.

Petit prince 28/11/2006 22:45

Ouais bah pour le cavalier attendez que je grandisse un peu.
 
 

An-Louiz 28/11/2006 21:48

T'inquiète pas! je suis sûre que parmi tes lecteurs, tu as au moins un preux chevalier qui t'enlèvera du cachot et provoquera cette dadame en duel!

so 28/11/2006 21:35

'tain la mère d'élève, comment qu'elle a l'air con à gueluer comme un putois pour un comentaire au stylo rouge  ... ca me venge de toutes les connes qui m'ont fait pareil !!!
 
au fait moi aussi j'écris au stylo rouge sur les relvés de note dans le carnet, et moi aussi mes élèves aiment bien  ..." au moins vous m'dame ,vous regardez si on travaille bien, pas comme nos reum's ..."
nan mais j'te jure!

piecoeur 28/11/2006 21:20

j'veins de cédourvir ton glob....
vrabo !!!!! vrabo !!!!!!
mocent ça lysdequixe ?????
j'va t'enyoiver ma reme moi !!!!!

sans dec....
j'enseigne aussi et vraiment merci de mettre aussi bien en image mes galères du quotidien.....

bonne continuation

bv 28/11/2006 21:07

erf... c'est pas les enfants, les plus bêtes... bon couage, moi je l'aurais déjà flinguée >

Sa soeur 28/11/2006 20:44

Juste pour te remonter le moral... Chez moi y'en a, j'te jure, je suis contente de pas voir leurs parents... Aujourd'hui une de mes étudiantes a refusé de faire un devoir en classe. Motif : "moins j'en fais, mieux je me porte". Mais encore? "J'ai pas envie." Un peu faible, comme argument, non? "Ah non, y'en a pas de meilleur."Je précise que la donzelle est en philo. Va y'avoir du boulot pour apprendre à argumenter...

Nuwanda 28/11/2006 20:04

Eh ! Les parents d'élèves, ça se dresse, c'est comme leurs enfants ! Tu aurais dû partir en claquant la porte.(Un prof encore plus désabusé que toi, bien que légèrement plus jeune...)Dépèche toi de publier tes dessins pour pouvoir quitter CE BOULOT DE MERDE !

Anne 28/11/2006 19:58

Moi aussi j'ai eu eu droit à l'hystérique qui trouvait le stylo rouge inadmissible, un vrai scandale qui l'avait quasi traumatisée à vie... cette mère d'élève est ... prof !!!!! Comme elle l'est depuis plus longtemps que moi, et sans doute que toi (c'est une vieillle, na !), deux constatations s'imposent : la connerie, c'est vachement contagieux  et ce boulot rend cinglé (quel scoop !). Courage ... Tes dessins sont un excellent exutoire !

Mothereater 28/11/2006 19:27

Et tu t'es laissée faire ? Il aurait fallu la remettre en place direct... Elève con, parents..... (suite logique, évidemment).