Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

13 décembre 2006 3 13 /12 /décembre /2006 17:34
Le caractère profondément blasphématoire de ce strip ne manquera pas de choquer les âmes catholiques, m'en fous.

On y découvrira que les gens drôles ne sont pas forcément les plus heureux.
J'ai basculé du côté obsur, celui où l'essentiel file entre les doigts comme le sable.
Je suis en train de  perdre l' Indispensable et l' Essentiel, le goût des choses et l'envie de... l'avenir de ce blog est compromis... le reste aussi.




`

Partager cet article

Repost 0

commentaires

CRM 29/09/2014 09:05

A person becomes atheist when he doesn’t get something that he prays and desires so badly. He will begin to think that if God really existed, he would have definitely received what he wished. Have faith in god and he will hear you.

Mazotte 11/01/2007 22:44

Il est très souvent bouré alors ...

le grillon des moquettes 16/12/2006 00:21

                                         
                                                  god
                                                 save
                                                 Soph'

loula 15/12/2006 10:54

ptin soph' tes strips sont bien meilleurs quand t'as pas la patate

coucou 14/12/2006 17:50

Hé, Big bros,
moi aussi , j'habite Marcq, j'ai soif et j'aime les strips de Soph'...

Sieglind la dragonne 14/12/2006 12:01

Allez Soph', te fais pas avoir par le bourdon (il est censé être stérile en plus le bestiau donc rien d'interressant!)Un petit secouage de neurones, une prise d'air frais à la fenêtre et ça va reviendre...PS: je confirme pour les gens rigolos ce sont pas forcément les mieux lotis! hé, hé.

Louise 14/12/2006 10:57

et ben, ça n'a pas l'air d'être la superpêche!
mais cela n'enleve rien à ton talent, nom de dieu!!!

tock 14/12/2006 10:28

Bof... 10,5/20

Cecile 14/12/2006 10:08

Salut Sophie.
Ca me fait de la peine de te voir comme ca. J'aime pas quand les gens vont pas bien. Mais s'il te plait arrete de dire que t'as pas de chance.
La chance ca se provoque, et ca s'apprecie. Plus tu arrives a distinguer la ou tu as de la chance, plus elle te tombe dessus. Sois positive et essaye d'apprecier tout ce pour quoi tu as de la chance.
Nous on ne te voit que de l'exterieur, et qu'est-ce qu'on sait de toi?- que tu es drole- que tu as un super talent de dessinatrice- que tu es trop forte en pate fimo (moi J'HALLUCINE sur ce que tu sais faire)- que tu es musicienne (c'est pas donne a tout le monde crois-moi...)- que tu es jolie (enfin d'apres les photos que j'ai vues)- que tu as des gros seins- que tu as PLEIN d'amis
Alors bien-sur comme tout le monde tu as plein de soucis, et ca te fait oublier tout ce que j'ai cite ci-dessus... mais penses-y. Et a chaque fois que tu as de la chance pour une petite connerie, genre retrouver ta voiture volee, ou trouver 5 euros dans la poche d'un vieux jean, dis-toi: "oh c'est cool j'ai de la chance" (methode Quoue, et ca marche)
Et meme si ca nous fait bien rire tes mesaventures, je pense que pour ton bien il faudrait que tu nous racontes plutot les trucs chouettes qui t'arrivent! Allez concentre-toi, tu vas en trouver c'est sur. Au debut les trucs bien se cachent, et apres il y en a tellement que tu sais plus lequel raconter.
Plein de bises

Soph' 16/12/2006 01:40

Mes seins y sont pas "gros"... y sont ENORMES !!!

Niot 14/12/2006 09:28

mais alors ca voudrait dire qeu le mec qui habite en bas de chez toi et qui te prive d'eau chaude a uen palce au pradis !!!

Niot 14/12/2006 09:26

pour gagner ta place au paradis, t'as pense a devenir uen prof excessivement vache (j'veux dire encore plsu que d'hab !!!) !!!
en tt cas, j'ai adore la scene de la croix trop bon !!!
 

all you need is love 14/12/2006 09:09

Eh bien, je crois que je vais décevoir du monde : je suis catho, fière de l\\\'être et je ne suis pas outrée.
Tout le monde a le droit de douter, tout le monde a le droit de ne pas croire. On s\\\'ennuierait fermement si la terre entière passait son temps sur un prie-dieu (et en plus, c\\\'est pas top confortable!!).
Je ne vois pas ce qu\\\'il ya de mal à se prostituer, à se suicider, à se droguer ou à coucher avec qui bon nous semble. Le mal, c\\\'est être proxénète, pousser les gens au suicide, dealer, etc.
Dieu ne nous demande pas d\\\'être parfaits .
L\\\'important, c\\\'est de vivre dans le respect de l\\\'autre (si je dis " l\\\'amour de son prochain ", je vais passer pour une allumée), c\\\'est le message de Jésus, qui effectivement, a changé de l\\\'eau en vin (=)), a osé pardonner, a osé aller vers une prostituée, une  femme adultère ( j\\\'en passe) et surtout n\\\'a jamais prétendu avoir la recette miracle du bonheur.
Et, que vous le vouliez ou non, vous suivez tous son exemple d\\\'extrême humanité en soutenant Sophie de vos posts pleins d\\\'humour (ou pas, d\\\'ailleurs!).
Alors pensons aux Beatles : All you need is love!
 
 

Lyn 14/12/2006 07:51

Chère Soph,
Je trouve toujours tes planches excellentes et les coups de blues, je connais je crois plus que toi. Si je te racontais ma vie, tu serais atterrée... J'ai rencontré Dieu parce que ma mère m'a forcée à faire ma communion. J'y ai cru très fort malgré... TOUT. Mais il a fallu le suicide de mon frère pour que je le chasse de chez moi. Marre de ce mec qui profitait de tout et n'a jamais rien fait pour moi.
Je voulais te dire qu'il faut voir plus loin que le ciel sombre et pluvieux en se disant que derrière se cache le soleil. J'ai tenté de le dire à mon frérot sans succès, il faut le croire. De toute façon on n'a pas le choix.
Allez bon courage (de la part d'une chômeuse) et s'te plait : c'est pas gentil ce que tu as écris sur Mère Thérésa...
Et comme je te l'ai dit : au moins toi tu as des comm' !
 

Soph' 14/12/2006 11:50

Mais je l'aime bien moi Mère Thérésa en vrai, c'était pour rigoler.

Eligor 14/12/2006 01:08

Mais qu'est-ce que t'as contre les putes? :DCourage!

Q1 13/12/2006 23:10

- C'est quoi, Dieu ?- Vous savez, quand vous voulez un truc très très fort et que vous fermez les yeux en priant pour que ça arrive... Eh ben Dieu c'est le type qui vous ignore.(réplique du film "The Island, traduite en instantané par mes soins)

Soph' 14/12/2006 00:23

Je préfère ne pas te dire combien de fois j'ai rencontré Dieu alors... (je crois même qu'à ce tarif il est installé chez moi depuis que j'ai 8 ans)

Incognito 13/12/2006 22:31

So provok.... Thanx!!

Suzy Dumeur 13/12/2006 22:07

Excusez-moi pour cet excès de familiarité, l'Internet ça rend pote virtuellement avec tout le monde. Bien le bonjour chez vous.

Suzy Dumeur 13/12/2006 22:05

Je suis outrée qu'aucun troll catholique pratiquant n'ai fait un commentaire outré.
Bref je ne sais pas ce que tout le monde a avec ce bon Dieu de paradis, mais moi je sais d'ores et déjà que les gens qui m'intéressent n'y sont pas, et pour cause. John Lennon se droguait et couchait avec ses groupies hors mariage, Marilyn Monroe se droguait, buvait, couchait avec tout le monde y compris des femmes et s'est sucidée, Ayrton Senna roulait trop vite, et Jean Lefèbvre et ben... il est mort ??? Comme Tabatha Cash vous auriez pu prévenir.
Donc le paradis = un endroit chiant à mourir et puis de toute façon maintenant Soph' après ce dessin plus possible que tu y rentres.
Amen.

Kimberley 13/12/2006 21:07

J'aime bien l'image du christ avec la pute et les apôtres. Ce genre de contrast me fait rire !

vincent 13/12/2006 20:37

J'espere que tu iras boire un coup avec big bros et que le moral ira mieux. Et si t'arret le blog ca serait bien de le laisser actif.
merci pour tout