Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

3 janvier 2007 3 03 /01 /janvier /2007 13:12

Chers lecteurs, chers lecteuses,

Voilà, pour info  le dernier communiqué en date du site du festival de Romans:


"Devant la multiplication des votes frauduleux et la recrudescence des tricheurs, nous avons pris la décision de suspendre et annuler le vote actuel pour développer un système d'avantage sécurisé. Les votes acquis depuis le 1er janvier sont annulés pour tous les participants.

Dès que nous serons prêts, nous remettrons tous les compteurs à zéro et nous relancerons le vote des internautes qui, nous l'espérons, permettra enfin de faire émerger les meilleurs participants, connus ou inconnus, mais en tout cas honnêtes.

Tous les membres de l'organisation du Festival de Romans sont attachés à l'intégrité des votes et nous ne pouvons transiger avec la fraude dans la mesure où notre ambition réelle est l'émergence de nouveaux talents. "

Bon alors c'est vrai, je suis un peu déçue de voir la tournure que prennent les choses, mais contente en même temps, car que ce soit pour moi ou pour les autres, je ne vois pas quelle est la valeur d'un concours, d'un examen ou d'un vote si l'on a triché, ni quelle fierté on peut en tirer (même si cela partait d'une bonne intention, et même si j'ai moi-même cliqué deux fois lundi et hier  pour mon blog puisque la case "vote" était réapparue et que cela était donc possible  -je pensais que cela était légitime et que l'on pouvait donc voter tous les jours-....)

Concernant ce concours et la question d'une lectrice qui me disait que pour beaucoup cela tournait à l'obsession, en ce qui me concerne, après avoir consacré pendant deux ans entre 1 à 3 heures et demi par jour à ce blog, après avoir gagné un nombre de lecteurs plus que conséquent, après avoir eu de nombreuses questions concernant une éventuelle édition, je ne considère ce concours -que je ne gagnerai pas de toute façon, et je ne me fais pas d'illusions là-dessus- que comme le moyen d'être visible et par là de peut-être interesser un éventuel éditeur qui pourrait trouver ça original et rigolo. Voilà.

Mon objectif est de ce fait bien évidemment d'atteindre la  finale. 


Je remercie tous ceux qui ont voté,  avaient  voté, ou (revoteront)...

J'espère que vous serez prêts à réitérer.

Soph'




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Barbarette 19/01/2007 19:00

(J'ai fait 10 fautes en une phrase, très forte ! Suis prête à intégrer ta classe... Ou alors c'était trop de pression inconsciente d'écrire à une prof ...je pense... mille sorry, des fois je sais écrire...si si...des fois...)

Barbarette 19/01/2007 18:58

A voté pour toi, parce que tu es super talentueuse et bourré d'humour, que tu donnes des expressions originales et un dialogue vivant à ton personnage. Bref j'adore ton travail et au vu des votes aujourd'hui, je pense que sera en finAAAAAle ! ;o)

fani 09/01/2007 16:15

courage pour le concours et ne te sous/estime pas. tu nous fais tous hurler de rire tous les jours!!

marion 06/01/2007 02:52

bon ben ... on reprendra les mêmes et on recommencera :)

simeric 04/01/2007 17:08

Ils n'ont plus qu'à apprendre l'orthographe pour un système davantage sécurisé, parce que «d'avantage sécurisé», ça fait vraiment pot de vin, alors qu'on veut clarifier les choses...

Bonne chance quand même !

SETIM 04/01/2007 00:14

Moi ce qui me fait marrer c'est le psychodrame que provoque ce truc, les accusations, les dénégations outragées et les appels aux votes éplorés sur tous les blogs que je fréquente. En même temps ce concours ne représente quand même pas grand chose, en fait même que dalle. Je comprends bien que l'on soit fier de la fréquentation de son site mais pas trop qu'on accorde autant d'importance à une reconaissance médiatique ça me parait un peu mégalo (je ne parle pas de toi Soph en particulier mais d'un déferlement général).

Lucy 03/01/2007 23:23

;-)Je fais la fayotte sur mon blog... Et invite mes.... quelques.... lecteurs à venir voter pour toi ;-)

Nico 03/01/2007 22:24

le concours reprend alors pour ceux qui n'ont pas encore voté, foncez !!!!!!Article annoncant la reprise des votes : http://www.ginisty.com/festival/2007/01/mise_jour_des_v.html

Nico 03/01/2007 22:18

Au fait, pour ceux qui s'étonnent de la triche, je ne peux que proposer aux organisateurs du concours de prendre un informaticien dans leur équipe !La première chose qui m'est venue à l'esprit quand j'ai vu le système de vote c'est 'bon faudra que je repasse à chaque renégo IP ou que je pense à vider mes cookies' (et je ne suis pas informaticien!)Si eux n'y ont pas pensé avant, c'est qu'ils doivent être très naifs. Je rejoins à 100% François, si on veut un système (un peu plus) fiable, il faut un système avec validation de l'adresse email, etc... mais à ce moment là, voter prend 5 min au lieu de 5 sec... c'est sur que c'est moins la classe ! mais ca fait plus sérieux...

stoogie 03/01/2007 22:15

c'est pas bien grave tout ça... c'est pas les élections présidentielles non plus... ;-)

Nico 03/01/2007 22:08

Moi j'avoue, j'ai  pêché ! j'ai voté trois fois hier :) deux fois chez moi et une fois au boulot :)promis, la prochaine fois je voterai qu'une fois, mais je torturerai tous mes collègues jusqu'à ce qu'ils aient appuyé sur le bouton 'vote'en tous cas, si tu es publiée, je prends les yeux fermés ! (ou alors postule chez AOL, mais je crois qu'ils n'aiment que les dessinateurs en calecon)

François 03/01/2007 21:48

En fait, pour faire les choses sérieusement, pour ce genre de concours ils faut passer par un formulaire avec adresse, mail et tout ça... Alors oui c'est emmerdant, oui on a moins de votants mais au moins on a des résultats sérieux

sophie 03/01/2007 20:05

je revoterais pour toi sans problèmes. ton blogue me fait mourrir de rire. je file ton adresse de blogue à tous mes potes et potesses.
bonne continuation la soph"
sophie

Cyolitik 03/01/2007 19:20

Moi je peux pas revoter, puisque mon vote (seul et unique) n'a pas été supprimé.Si j'avais pu voté plusieurs bien sûr que je l'aurais fait, puisque j'étais dans un cas qui était plutôt l'exception. Et bien sûr si j'avais connu une astuce pour contourner le dispositif je l'aurais utilisé.Pas par intérêt juste pour soutenir un blog que j'aime beaucoup.Et parce que je ne suis pas assez naïf pour croire que je serais seul, c'est une question d'équilibre des forces en présence.Maintenant si tout le monde est logé à la même enseigne tant mieux..... jusqu'à la découverte de la prochaine faille.

Big Bros 03/01/2007 19:01

ah non moi j'assume !! j'ai triché !!! oui j'ai voté des centaines de fois AVEC LA MEME ADRESSE IP pour des blogs concurrents (faut pas déconner non plus).......à la différence qu'après j'ai mailé les organisateurs pour les prévenir de l'étendue du problème....

oui oui j'ai ma fierté....


...et j'emmerde ceux qui ne m'aimeraient pas à cause de ce comm !

lilou 03/01/2007 18:32

Bah, t'inquiète soph' ! Bien sûr qu'on revotera.Dommage, t'avais un joli score, mais il reviendra !

aurora 03/01/2007 17:52

ah la la...  Un concours se fait avec un jury qui est remunere et qui est constitue de professionnels. C ´est comme ca que le concours est credible. Et eux ne payent meme pas des gens qui se connaissent un minimum en ordis. Lamentable...
Ne t ´inquiete pas Soph´ tu as du style et un bon sujet. Cela devrait a mon humble avis etre un livre adresse aux eleves et non aux prof´s  C ´est comme cela que tu deviendrais celebre. Que tu deviendras. Juste parce que y il y a moins de prfos que d ´eleves et ils ne faut pas compter sur les politiques pour augmente le nimbres d ´ensegnants de tel maniere que tu deviennes riche pour t ´acher plein de beaux toutouts qui tiendront compagnie au tien, si aristocratique dans une grande propriete.

jlb 03/01/2007 17:37

je suis un peu comme bidouille!! j'ai été écoeuré de certains commentaires qui incitaint à tricher et je l'ai écrit d'ailleurs!!
je trouve bizarre les gens qui après jouent les coeurs purs.

Malorie 03/01/2007 17:27

Bidouille, désolé mais je comprends tout à fait la réaction de Soph'! C'est logique enfin: si t'arrives sur le site et que tu vois que tu peux revoter, tu penses que t'as mal compris le réglement! Elle a donc expliquer aux lecteurs ce qu'elle pensait être vrai (pouvoir voter plusieurs fois par jours). Je comprends que tu ne voulais pas dire à mal, mais c'est très vexant pour Soph' de se faire traiter de tricheuse alors que ce n'est même pas vrai! Définitivement, le système de vote a été conçu n'importe comment et a induit les gens en erreur! Enfin, c'est pas grave mais bon, je pense que ta remarque envers elle est infondée...

scrat 03/01/2007 17:15

Bon, ben moi de toutes façons, je n'ai pu voter qu'une fois (parce que j'ai une IP fixe ?), mais je revote dès que c'est possible, na ! (fais gaffe soph', à force de voter pour toi, on risque de faire pareil le 22 avril :p )