Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

11 janvier 2007 4 11 /01 /janvier /2007 21:51
...nous y découvrirons notamment que la connerie du parent d'élève peut être sans borne... avec ou sans stylo rouge ( Voir partie 1 "Ma soirée parent-couille".)






Partager cet article

Repost 0

commentaires

sifi 14/01/2007 19:08

J\\\'adooooore les parents qui pour noyer le poisson du comportement de leur chérubin accusent le prof...
j\\\'ai eu un mot dans le carnet cette semaine "Madame vou avé pri mon fis Seraphin en gripe lan dernié ne le confondé pa avec mon fils Raphael silvouplé. Cé inadmisible kil soi priver de sinemat cete semène alor kil a dé bonn notte.
Vou devé changé vottre atitude. "

sifi 14/01/2007 19:06

J\\\\\\\\\\\\\\\'adooooore les parents qui pour noyer le poisson du comportement de leur chérubin accusent le prof...
j\\\\\\\\\\\\\\\'ai eu un mot dans le carnet cette semaine "Madame vou avé pri mon fis Seraphin en gripe lan dernié ne le confondé pa avec mon fils Rapahel silvouplé. Cé inadmisible kil soi priver de sinemat cete semène alor kil a dé bonn notte.
Vou devé changé vottre atitude.

sifi 14/01/2007 19:06

J\\\'adooooore les parents qui pour noyer le poisson du comportement de leur chérubin accusent le prof...
j\\\'ai eu un mot dans le carnet cette semaine "Madame vou avé pri mon fis Seraphin en gripe lan dernié ne le confondé pa avec mon fils Rapahel silvouplé. Cé inadmisible kil soi priver de sinemat cete semène alor kil a dé bonn notte.
Vou devé changé vottre atitude.

Arthur 14/01/2007 17:45

C'est vraiment toujours aussi génial :) Je me réjouis que tu saches tirer partie d'une situation si difficile de cette manière qui nous fait toujours autant sourire :)Tiens, un ptit bout de vidéo pour te faire découvrir mon travail :) Tu pourrais me dire ce que tu en penses?


'Que la Lumière Soit' Anfer EP04

Lutin :0016: 13/01/2007 23:06

Si il le font c'est pour une bonne raison

Soph' 14/01/2007 00:53

????????????Si qui font quoi ????

Nanou 13/01/2007 19:32

"Stylo Rouge" t'as tuer
Pô'v Soph! Mais je suis d'accord aussi quand tu dis qu'il y a beaucoup de cons (...descendants et montants!) chez les enseignants. En gros, il y a des cons partout hein, mouaife...

Elise 13/01/2007 17:58

Alors tu l'as vendu cher cette page ;-) ?Tu nous racontais qu'il y avait des investisseurs qui comptaient sur ta disparition pour faire fortune !Reviens et oh ! on veut la suite nous !biseselise

aurélie 13/01/2007 15:24

L'heure est grave... Pas de post depuis jeudi... Je crains le pire ! On ne nous l'aurait pas enlevée, quand même... Genre la tarée stylo rouge qui aurait définitivement perdue la raison, ou la psy en colère... Si demain on a rien, on va devoir lancer le Sophithon, pour payer la rançon !

M 31 13/01/2007 14:15

Et nous serons au nombre des milliards de fans. Courage, Soph'!

Tom 13/01/2007 11:42

COURAGE !! Mort à stylos rouge !

carl 13/01/2007 10:12

tiens...j ai pas de moquette mais le meme futur...et je me rejouis oh oui je me rejouisdepuis la rentrée quand je vois à quel point ça a stagné... je suis pas mieux... sauf mme stylo rouge mais un chef pas... enfin voilà...et je me demande encore...mes filles, je les eleve bien pour qu elles n en fassent pas baver aux futurs profs de leur vie scolaireou j en fais des chacals pour me venger et me rassurer ... dans 10 ans y a aura pas que moi à pleurer ma mere, y aura aussi les profs de mes chacals...je reflechis :)l educ nat c'est un vrai probleme de fondhip hip hip sego ;)

Dnys 13/01/2007 09:58

Salut Soph'
 
Un ami m'a fait découvrir ton blog il y a quelques semaines de cela   :o)
Et je dois dire que ça n'est que du bonheur... enfin, de te lire! Y a pas à dire, ça détend les zigomatiques un maximum!
Pour le reste, je crois comprendre assez bien ce que tu ressent : j'étais dans la même crèmerie jusqu'à il y a peu. Enfin, hormis la matière... moi c'est la physique (tient!? j'entend d'ici les "beurk!" de plusieurs d'entre vous... c'est marrant, les élèves pensent pareil en général... d'où la difficulté d'enseigner cette matière...). Seul point positif, je ne suis pas engagé volontaire (j'ai pas signé pour en ch...), je suis mercenaire! Vacataire, ou Contractuel (selon leurs envies et les sous qu'ils peuvent mettre). Vacataire ou Contractuel, en gros, pour ceux qui connaissent pas, c'est un peu comme intérimaire dans l'Educ' Nat'... En gros t'as tous les inconvénients des titulaires (réunions parents-profs, copies à corriger, élèves lourdingues, classes surchargées...) mais en plus, tu bosses souvent sur plusieurs établissements en même temps (donc tu multiplie ça par deux ou trois)  et en plus tu fais plein de route, avec ta tite voiture à toi, et avec de l'essence que tu paye tout seul!
Seul réel avantage : si t'en a vraiment marre, tu refuse les postes q'on te propose... et tu te retrouve au chômage (parce que faut bien le dire, des boites qui recrutent des licenciés en physique...). Bon et puis comme le rectorat ne cotise pas aux assedics, c'est euc qui te payent ton chômage directement... enfin directement... plutot avec un ou deux mois de retard.
Enfin bon, tout ça pour dire : on peut s'en sortir... je l'ai presque fait...

Gabbel 13/01/2007 01:36

Non mais de quoi vous vous plaignez les profs ??? Vous gagnez 4000 euros par mois d'après le porte-parole du gouvernement ....c'est peut-être pour cela que vous allez devoir justifier de 40 heures semaines ?
En sachant que je ne suis pas française je me trouve assez douée en politique (de l'autruche) française ... mais ils vont les chercher où ces chiffres ? Parce que 4000 euros par mois comme salaire moyen, ben je veux bien être prof moi !
 
 

sand 12/01/2007 22:30

Salut Sophie,
Tout d'abord, merci pour ces minutes quotidiennes de bonheur ...
Je te raconte mes deux heures passées avec mes CAP, et on pleure ensemble : ils ne sont pas méchants les gars, j'ai même mon Basile, mais ...Coller une feuille, ça leur prend 1/4 d'h...
Quand je vois que les profs IOUFM de Cannelle se prennent la tête pour la couleur avec laquelle on corrige les copies, je pleure!!!!!!!!!!!!!
A 16 h , toute joyeuse ( enfin le week end) , je croise un collègue, la bise, " bonne année" ( ben, je sais, c'est tard mais on est 140 collègues) et là , on entend " le prof, y drague" " putain, je croyais qu'ill était homosexuel".........
Aujourd'hui, toute personne passant son concours pour enseigner en lycée pro est un inconscient!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
 

nina 12/01/2007 21:59

désolée soph j'avais pas vu la planche du jour sinon jamais je t'aurais demandé ce travail de documentaliste sur les restos de ta ville..;
c'est sûr que tu vas être publié et je fayotte pas si je dis que j'ai voté pour toi à Romans.
après Ron l'infirmier on va avoir soph' la fermière!
courage
Nina/ nadine

Angs 12/01/2007 21:57

Rahh, ouais, j'ai entendu ça: reductions des postes dans le nord. Alors que c'est sans doute la region qui a le plus besoin de profs. je n'arrive pas a comprendre, soit disant qu'il y aurait moins d'élèves...Ils sont scolarisés a domicile? C'est l'école de la rue...

Yannick 12/01/2007 21:47

put'1, un parents qui me téléphone pour me gueuler dessus, je lui raccroche au nez !!! et apres, je vais lui peter la tete !!!

Soph' 13/01/2007 00:20

C'est moi qui l'ai appelée, dans le mesure ou je suis la tutrice de son fils, et dans la mesure ou elle avait mis un mot dans le carnet de bord de celui-ci en me demandant de le faire...Une demi heure depuis mon téléphone pour me faire incendier par une hystérique polynévrosée....!!!! (heureusement que je suis dégroupée et que c'est gratos)

Déclik 12/01/2007 21:22

Tiens dis moi, Soph' tu n'as jamais essayé d'utiliser tes talents de dessinatrice pour apprendre des trucs à tes élèves??Voir pour faire passer les remarques dans les cahiers de notes :DAllez tiens le coup , Soph', déjà une semaine de finie, bientôt, ça sera les congés !!Bises

Anne-Laure 12/01/2007 19:21

Arf j'étais moi aussi professeur des écoles ...
Et j'avoue, j'ai lâchement fui !
Donc je ne peux que te souhaiter bon courage, sachant à quel poitn c'est difficile!...

Siça t'intéresse d'en savoir plus sur ma reconversion ... suffity de suivre le lien ! ;)

(un petit détail sur ta planche, attention au sens de lecture des bulles ... j'ai eu un peu de mal à devoir commencer par lire celle de droite, même si elle est un peu plus haute que les autres.)

Bonne continuation !
à bientôt !

:0038: Rouille Encagée 12/01/2007 18:19

Bonne chance, Soph'. Quant à Miss Stylo Rouge, tu peux la tuer ... à coup de stylo rouge !