Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

16 janvier 2007 2 16 /01 /janvier /2007 23:20





Partager cet article

Repost 0

commentaires

ikua 23/01/2007 08:21

encore bravo ;)   

geubeul1 17/01/2007 22:11

et puis ça veut dire quoi ?
on doit aimer nos éléves,  tous les 25 ???!!!!! n importe quoi le garagiste il doit aimer les voiture qu il répare ?on demande pas au dentiste d aimer les dents mais d etre un professionel??
prof cest un metier qui s apprend c est pas un sacerdoce !  !! cest peut etre pour ça qu on croit aussi que l avocat est un gros degueulasse s il defend un assassin . on n aime pas forcement les gens qu on croise mais on vit avec et on leurs apporte ce qu on peut ,
prof c est transmettre des connaissances dans une bonne ambiance! moi cest le primaire les gosses malheureux je les ai devant moi tous les jours ! faut que je les adopte pour faire plaisir a ces debils qui s imaginent qu on est des nantis???
sorry mais cest pas la bonne soirée
 

klaïne 17/01/2007 18:40

y'a l'ambassadeur de Mongolie qui veut porter plainte : l'image de cette élève que tu dépeins est absolument dégradante pour la vision de la femme , glorifiée dans son propre pays pour ses vertus profondes! ^ ^
...A moins que ce soit la chèvre plutôt , je sais plus...

Romain 17/01/2007 18:34

Une petite info en passant: http://gromanche.podemus.com/J'ai trouvé l'initiative assez rigolote.NB: j'ai voté pour toi au vrai festival. J'adore ton blog.

Soph' 17/01/2007 18:46

Je sais c'est génial !!! et j'ai mis un lien à gauche déjà (rôô tu fais pas attention aussi hein)

Karmo 17/01/2007 15:43

Je trouve que tu manques de respect à Bob Dylan en prétendant qu'il est aphone. Tout ça parce qu'il a une voix un peu éraillée, et qu'il chante du nez. Je trouve ignoble ce mépris affiché pour les chanteurs Nord Américains. Il s'agit d'une xénophobie inacceptable de la part d'un membre de l'éducation nationale (le bras gauche, en l'occurence). De plus, une prof de français qui écrit "vous disez" au lieu de "vous dîtes", quelle honte ! Je dis : l'humour oui, mais quand on a des lecteurs assez intelligents pour le comprendre. Faut être responsable madame. Zyva.Ceci-dit, je redis : ton blogue y déchire sa race.

sifi 17/01/2007 14:54

C'est bien d'ailleurs pour cela que nous parlons d'une "mongolienne" pour une élève sensée être "normale"  mais que nous enseignants, traiterons avec respect toute personne handicapée certainement plus méritante que la plupart de nos élèves...
Tout est dans le vocabulaire... pour moi une "mongolienne" est effectivement une sale petite peste au QI d'un chou fleur. Une personne trisomique, jamais je ne me permettrai de la traiter de la sorte.
Il est inutile de bondir sans réfléchir à la moindre utilisation de ce terme. Merci de remettre les choses dans leur contexte.
Une autre sophie, une autre prof de français qui pense que hohé, si quelqu'un veut chercher la petite bête on peut être 2!

aurora 17/01/2007 14:04

Pourquoi est-ce que tu appelles une eleve ¨mongolienne¨ (c ´est d´ailleurs repris dans un des commentaires par un autre prof´)? Un trisomique, une personne avec le syndrome de Dawn est-il meprisable ou un sous homme?
Que va-t-il se passer si vous en avez un dans la classe? Cela fait froid dans le dos...

Soph' 17/01/2007 14:53

Je ne méprise absolument personne . (et je ne suis pas une sale prof hautaine....  arrêtons un peu avec ça et dissocions enfin ce putain de blog de la réalité !!!)J'entends  à longueur de journée les élèves se traiter de triso, mongoles, bâtards, ... et autres délicatesses.... c'en est devenu complétement vide de sens....enfin, bon, passque  si on y va comme ça, je ferme le blog, j'arrête l'humour 18e degré, et c'est marre....Si chaque fois que Coluche avait mis en boîte les noirs, Desproges les cancereux, et j'en passe (Michel Muller les mongoliens, etc etc...) l'humour n'existerait pas. (OK noir, certes, mais ça reste de l'humour)Pour le reste hein, si on va par là quand on dit à quelqu'un t'es fou on peut faire un scandale sous prétexte qu'il méprise les fous.....et si on va par là offusque toi de CHAQUE post de ce blog car si tu y regardes bien, chaque post est ignoble (...regarde bien, tu n'avais pas vu ??? je dessine les blacks avec un gros nez, je me moque d'un pauvre élève qui pue, d'un autre visiblement autiste, des illettrés,  TOUS sont quelque part victimes, si ce n'est de leur milieu, du système.... et que fais-je ??? je me moque, je me moque d'eux à longueur de blog, chaque jour.... ah...mais peut-être ne t'en étais-tu pas rendue compte... JE SUIS UNE SALOPE, c'est tout)Oulala.....STOP !!!!Je vais te dire moi ce qui fait froid dans le dos pour de vrai : le mépris affiché des gouvernants pour l'Education et les classes sociales les plus pauvres.

Kathleen 17/01/2007 13:20

Trop fort et trop drôle !!! Tiens le coup même dans la déprime car tu fais du bien aux autres....C'est étonnant comme les gens passablement (ou profondément) dépressifs sont ceux qui ont le plus d'humour ... et je sais de quoi je parle .Bises

Soph' 17/01/2007 13:29

Euh....y'a quand même une différence entre "se sentir déprimé" et être "dépressif"....

Anaïs 17/01/2007 11:32

Très bonne idée .. Comme au cinéma =)

Suzybellule 17/01/2007 10:42

La mongolienne avec mirroir et gloss, j'ai presque la même !! Mais son truc à elle, c'est l'eye liner... et le mirroir est soigneusement scotché dans l'agenda... c'est futé finalement, une ado supperficielle. Elle est là à regarder scrupuleusement son agenda, on ne se méfie pas... puis elle sort un crayon noir, pareil, on ne se méfie pas... Puis elle se le plante dans l'oeil et là on hurle "mais bordel, blesse toi dans le couloir ! Pas dans ma salle ! va y'avoir du sang sur le clavier et je vais être responsable !" Puis finalement bah non, elle te regarde avec un air de défi, maquillée comme une voiture volée et puant les parfum bourgeois: "zavez pon d'sous pour vous acheter plus de maquillach' pour en mettre si peu ?" Un jour c'est moi qui vais lui planter le crayon dans l'oeil... Mais je le ferais dans le couloir... Bisous

Lizzie 17/01/2007 10:15

L'extinction de voix est la meilleure chose qui puisse t'arriver ; quand j'étais surveillante en collège (temps révolu, fort heureusement pour ma santé mentale!), ça m'a permis d'avoir une autorité sans bornes.
Il n'y a qu'à poser la condition première : "je ne peux pas parler, donc le premier qui fait le moindre bruit prend 4 heures de retenue sans négociation possible".
Après, tu continues à appliquer le principe et tu as une paix royale sans avoir à t'énerver.
Non mais.

Soph' 17/01/2007 13:34

Mouaif... sauf que nous si on colle les mômes comme ils sont quasi tous chiants, on en aurait 400 en retenue tous les mercredis...donc les colles faut éviter, ou sinon, tu te démerdes, tu te trouves un créneau et tu gardes tes élèves toi-même....cool non ??(tu l'auras donc compris, ta méthode est inapplicable chez moi, du coup quand tu as une extinction de voix dans mon collège, ou tu restes chez toi avec un arrêt  ou  tu pleures en silence au milieu des fauves déchaînés en comptant déséspérément les minutes qui te séparent de la fin de la journée... moi je suis allée chez le toubib ce matin à 8 heures, non pour un arrêt, mais pour tenir jusqu'à vendredi....)

Luciole en couleurs 17/01/2007 09:53

C'est marrant, il m'est arrivé exactement la même chose fin novembre (http://20six.fr/luciole-en-couleurs/art/1719267/Appelez_moi_Josephine). Et je me suis retrouvée à faire cours avec un bloc et un marqueur. C'était surréaliste. Ca faisait très Dwayne-attitude (cf. : Little Miss Sunshine). Ca a eu le mérite de faire rire les élèves... Bon rétablissement !

louise 17/01/2007 09:10

excellent ça! mais je suis sure que ça t'aurait fait plus de bien encore si tu avais pu le dire haut et fort!! hihihi!!
bon courage en tous cas!

Lone Wolf 17/01/2007 09:08

Hehehe !Bien pensé de profiter de ton inintelligibilité pour te défouler sur les morveux...Mais ne force pas trop sur la voix quand même...Sinon, tu peux toujours faire cours avec un sythétiseur vocal plaqué sur le larynx... mais alors là, tu vas te faire surnommer Robocop, c'est sûr !Bon rétablissement !

Miss Ellanée 17/01/2007 08:52

Méfie-toi de la mouche basilienne ! Ca comprend tout et ça cafte :o))

Oursin Vert 17/01/2007 06:33

L'extinction de voix te arriverait donc à te mettre sur la voie de la sérénité ? :-)Toujours est-il que tu as effectivement trouvé là un moyen efficace, et nettement moins honéreux que les séances psy payées triple, d'évacuer tes tensions ... il faut que tu te lâches ... que tu t'exprimes ... que tu dises ce que tu penses. Deviens la serial teacher qui dégomme plus vite que ton ombre. Deviens la tapette à mouche des sans-hygiène, le t-pex des erreurs de la nature, ... oui, quitte à choper des student-elbow à force de taper sur les plus indisciplinés, laisse enfin s'exprimer toute ta hargne accumulée.Au fait ... euh ... je ne pense pas avoir encore posté de commentaire sur ce blog que je suis pourtant depuis bien longtemps (et pour lequel j'ai voté :-) ), alors j'en profite pour dire que j'adoooooooooooooooore ce que tu fais.L'Oursin Vert

vincent 17/01/2007 05:06

Et je me demande, qu'est ce que tu penses dés commentaires ... peut être du mal qui sait

Ariane lefélinbleu 17/01/2007 03:49

ha ha ha !! j'ai encore bien ri ! j'adore ton blog, à la fois drôle et réaliste. Et en plus, maintenant que j'ai l'habitude de voir ton style de dessin (le nez rouge au début on trouve ça bizarre), je le trouve encore plus vivant et réussi !!
(à quand la gorge-pouce-elbowthon ?)

bruno 17/01/2007 01:26

salut sophie, ton blog est super, j'aime beaucoup tes dessins.bon courage pour la suite.ps: j'espere que tu as quand même pu lui signifier qu'il fallait dire "vous dites" =)

Nanou 17/01/2007 00:25

Coincoincoin couiiic kikiiiiiiiiiii!
(= Hahahahahaha! Hihihihihihihihi! Pipiiiiiiiiii)