Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

11 février 2007 7 11 /02 /février /2007 00:47
Voilà...ça vous prendra moins de 5 minutes... mais ça me ferait plaisir que vous alliez signer cela.
C'est important...
Merci.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

miteny 12/02/2007 13:52

C'est pas encore fait mais c'est une bonne idée

Nicolas S. 11/02/2007 23:18

Pierre, je connais le statut des employés de la Poste, je connais aussi les difficultés actuelles. Je faisais de l'ironie en liaison avec les sujet abordés ici depuis qques jours.

Maéva Enid 11/02/2007 22:47

Signé!
 
Ayant un compte en banque à La Poste je me méfie quand même un peu...
 
Je fais circuler le lien sans problème!

Jyaire 11/02/2007 13:33

J'ai transmis sur un forum de bookcrosseurs (libérateurs de livres qui utilisent beaucoup les services de la poste pour leurs échanges...).

mimi 11/02/2007 12:53

depuis que la poste est privatisé, le résultat c'est la diminution des services l'augmentation des prix, et pour arrangé tout une lettre sur cinq n'arrive pas à son destinataire !
je ne compte plus le nombre de paquets et de lettres que je n'ais jamais reçus depuis deux ans !! du coup, lorsque je ne reçois pas une commande, je dois tout de même la payer !!!
je suis tres en colère après la poste qui nous fait des collissimos qui mettre une semaine, qui arrive dans un état pitoyable en plus ! et le prix !
la commission européenne a épinglée la france pour tout les tarifs et il est important de se procurer les résutats et les droits réels de la poste  en cette matière ces droits sont allégrements outrepassé par le poste !
je vais essayé de vous retrouver le lien !
j'ai signé
bonne journée
mimi

klaïne 11/02/2007 12:15

Pétition du midi..
Bonne (et nécessaire) action accomplie!

Cynthia 3000 11/02/2007 11:51

Soph', GRAND MERCI de relayer la pétition, (espérons que A. n'ait pas été trop insistant :d), et GRAND MERCI à tous ceux signent (n'oubliez pas de valider votre signature, envoyez-nous un mail si vous ne recevez pas la clef de confirmation, quelquefois l'hébergeur traine un peu...)Pour info, il y a une page de la poste où les objectifs de l'augmentation tarifaire de 2006 sont expliqués (il faut la trouver, elle est planquée dans les FAQ), ça donne ceci :"1- Pourquoi augmentez-vous aujourd’hui les prix des produits du courrier alors qu’une hausse a déjà eu lieu en mars 2005 ?L’augmentation tarifaire répond à 3 objectifs principaux :    * assurer le financement du service universel du Courrier, le plus large d’Europe.    * financer le programme de modernisation du courrier, Cap Qualité Courrier, le plus important investissement jamais engagé par La Poste de toute son histoire pour doter le pays des infrastructures Courrier les plus modernes d’Europe.    * compenser en partie la hausse du prix des hydrocarbures, dont l’impact sur les charges de transport s’élève à plus de 100 millions d’€ depuis un an.Il s’agit, pour La Poste, de renforcer la qualité de service du courrier sur tout le territoire." ( http://www.laposte.fr/particulier_envoyez_recevez_du_courrier_questions_reponses_332sur_hausse-_891.html )Le pétrole a bon dos (et que ceux qui ont constaté une amélioration de la qualité des services lèvent la main)...

Typiak 11/02/2007 11:43

Ayé a signé Mlle Sophie

goubliboulga 11/02/2007 10:52

Si tous ceux qui passent par chez toi signent cette pétition, il se peut que ça ai une réelle influence. Pour ma part, c'est signé.

Pierre 11/02/2007 10:46

Pour Nicolas S : les employés de la Poste ne sont pas des fonctionnaires mais des salaréis de droit publics (ceux d'avant la réforme des PTT de 1990) ou des salariés de droit privé, mal payés et souvent en contrat court, donc peu motivés.
Je précise en complément que la Poste procède à un regourpement de ces centres de tri pour être prêt à concurrencer les concurrenets imposés par la Commission européenne dès 2009 : réduction du nombre de centre, mais aussi réduction des coûts au détriment de la qualité du service.
Je précise que j'ai noté la Commission européenne et pas l'Europe ; l'Europe ne décide pas toute seule, se sont les élus du Parlement européen (élections européennes de 2009) et de la Commission européenne (désignés par les chefs d'Etat) qui prennent ces décisions, et réfléchissez bien à ce que vous voterez dans quelques semaines...
 

Ludo 11/02/2007 10:41

Avec un complément intéressant ; après divers incidents à la poste un ami est allé poser une gueulante au guichet, et a conclu "vivement que vous soyez privatisés, ça marchera mieux". Pas de bol, les guichetières lui ont expliqué que c'est parce qu'ils sont en train d'être privatisés que justement les délais d'acheminement sont foireux et que les tournées de facteurs (contrat CDD / intérim et plus des contrats de droit public) sont hasardeuses....  
Dans les bleds ruraux, pour des raisons de rentabilité, on supprime les bureaux de poste, et on installe des points de poste dans les bar-tabacs ; je vous laisse imaginer la qualité du service. Bientôt on nous epxliquera qu'en raison de l'ouverture à la concurrence du courrier moins de 20g, il n'y aura plus d'obligation de service public d'acheminement du courrier dans les montagnes de plus de 20 min d'une ville....

Nicolas S. 11/02/2007 10:41

La Poste, le rectorat, que des branleurs de fonctionnaires tout ça non ?

Pierre 11/02/2007 10:38

Merci d'avoir mis le lien en ligne, je me suis empressé d'aller signer. Je participe à la gestion d'une fédération du PS : la libéralisation progressive du secteur postal a eu pour effet de faire tripler le coût d'acheminement de notre journal fédéral ... Aujourd'hui, on doit l'envoyer au tarif "lettre", le tarif journal n'étant possible que si le document est déposé quinze jours avant la distribution et la distribution étant fait sans date précise...

anange 11/02/2007 09:54

Et voilou Madame Soph' !...

Ln2 11/02/2007 03:15

C'est vrai que depuis un an les tarifs ont explosés à la Poste.surement encore un bienfait de la libéralisation...

pti Fred 11/02/2007 02:35

Si ça peut faire plaisir :) (c'est fait)J'avais vu ce lien dans un autre des commentaires, mais bien que cela m'ait touché, et que je ne lise pas, je n'avais pas pris la peine de signer la petition, maintenant c'est chose faites.