Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

19 mars 2007 1 19 /03 /mars /2007 21:26
NB.  Comme de bien entendu il sera davantage question ici de Jean Pierre Foucault que de Michel.




Partager cet article

Repost 0

commentaires

Demenza 31/03/2007 02:18

Bravo pour votre blog que je visite de temps à autre. Si vous avez le temps (ba de toute manière les profs ont toujours le temps n'est-ce pas ?) et que vous ne connaissez pas encore, je vous conseille d'écouter la chanson "La sécurité de l'emploi" des Fatals Picards.Croyez-moi, ça vaut le coup d'oreille...Bonne continuation quoi qu'il en soit !

oursonne libre 24/03/2007 23:13

Je me souviens l'époque ou a l'école lorsque je faisais des bétises (la reine), la maitresse me collait derriere le tableau, les mains sur la tête, et surtout, en rentrant jamais je n'aurais dit à mes parents quoi que ce soit, de peur de me faire resonner les cloches. que c'est loin tout cela. Cette année, en tant que parent, je participe au conseil de classe de ma fille (seconde) et je me demande à chaque fois comment ils font pour supporter certains élèves. trop drole ton blog

milie 24/03/2007 11:23

Haha, je montrerai ce post-ci à ma môm quand elle rentrera (de son espèce de carnaval d\\\'école où elle est obligée de se déguiser en clown/bouffon à grelots pour garder son statut d"instit sympa qui aime bien les enfants"). Je lis toutes tes planches depuis un certain moment, et j\\\'aime bien faire lire à mes parents celles qui concerne plus particulièrement leur douloureux métier (instits tous les deux... ma mère étant elle-même issue d\\\'une longue lignée de profs... pauvre de moi). Je pense que cet épisode-ci leur plaira. "On" (la masse populaire en général) est tout le temps en train de déplorer le travail des enseignants, qui seraient responsables de l\\\'échec scolaire, de l\\\'illettrisme, de la délinquance; or, face à la violence des élèves et aux esprits bornés des parents ("borné" est un bien faible mot), les enseignants n\\\'ont même pas le droit de l\\\'ouvrir. Sinon, ils paraissent trop sévères, injustes, voire inhumains, et risquent de s\\\'attirer des ennuis (du lancer de rumeurs "déplaisantes" à tout-va par les parents d\\\'élèves au cassage de gueule par les grands frères)... Ya comme un truc qui cloche, mais je trouve pas quoi.

véronique 24/03/2007 11:13

En réfléchissant, j'ai un excellent souvenir de mes instit de primaire qui tiraient les oreilles des gamins !ta psy parlerait du syndrome de stockholm ?

H2O2 23/03/2007 01:21

Ceux qui dénoncent sont peut-être les flamands roses d'hier ..Me souviens d'un instit', dont l'enseignement fut exemplaire mais à la pédagogie violente, parfois trop.Bien que cela m'ait positivement influencé.Qu'en pensent les profs de la  " vieille école ", eux qui ont du connaitre le garde-à-vous d'accueil par leurs élèves, par exemple? Et qui, me semble t-il bénéficiaient de plus de respect et d'attention.. hein ,, Soph' ?
- Dés lors il ne cessa d'exulter.Si petit pourtant dans ce Rien si grand.Miette de tout cela et Maître cependant.

Soph' 23/03/2007 23:32

Je crois me souvenir qu'au primaire et au collège avec certains profs, nous devions rester debout avant d'être autorisés à nous asseoir enfin... ça avait au moins le mérite de nous recadrer tout de suite et puis ça faisait bien la coupure entre la récré, les bousculades de couloirs et le début du cours...Je ne me souviens pas avoir été traumatisée par la méthode... ni par le fait d'avoir pu ici ou là m'être pris des baffes derrière la tête... (méritées hein, j'étais le genre clown-bavarde-chiante)...De toute façon, j'aurais pu râler tout ce que  je voulais, mes parents n'auraient jamais pris parti contre le prof.... ce qui était d'ailleurs mieux pour tout le monde....Bref... le problème à l'heure actuelle c'est vraiment  que les parents soient devenus intrusifs  à l'extrême... les enfants sont mis à l'école, celle-ci étant régie par des règles clairement établies , mais que faire quand ces règles sont constamment remises en question par les parents ??? et de fait, par les élèves....Enfin quoi, c'est un peu le bordel l'autorité dans ces conditions....

Kit 22/03/2007 10:30

Très très fort... Et quelle couleur préconisaient-elles ? Le vert est couleur d'espoir, alors que noir c'est noir, il n'y en a plus...
 

Aisling 22/03/2007 09:30

mais non prof de maths dans le 92 c'est pas si terrible... à condition d'avoir un bon analyste... et où est-ce que tu consultes au juste ? Tu acceptes les chèques ?
juste sur l'humiliation : en formation (aaaaaaaaaaa l'iufm.....ôôô joie), nos gentilles formatrices nous demandaient, dans la mesure du possible, de ne pas corriger en rouge "pour que les élèves ne se sentent pas humiliés"... De la fonction humiliante et traumatisante de la correction (en rouge)...

Anne 21/03/2007 17:37

un petit lien qui m'a bien fait rigoler.... parce que mine de rien, c'est tellement vrai...http://whatamidoinghere.hautetfort.com/archive/2007/03/17/komenkifon-pour-konnetre-si-bien-le-bleme.htmlmerci pour les fous rires sur ton blog ^^

nem 21/03/2007 16:29

wéééé!!!!
Tu parles de mon bahut !!!!!!!
Quand je pense qu'on a fait la une régionale pour cette histoire.... maintenant ton blog ! c'est le début de la gloire !
On va faire un effort, peut-être bien qu'on parlera de nous au 13h de Pernaut....
 

flower 21/03/2007 01:43

Bravo !!!
de tenir le coup!
moi j'ai résisté huit ans!
et me voilà illustratrice et peintre...
et tout plutot que retourner enseigner dans l'education nationale!

Lisette 21/03/2007 00:29

Loooooooool. mais, le prof qui arrive à faire faire un truc pareil à ses élèves les plus casses-bonbons (puisqu'il les punit eux), c'est déjà qu'il a pas trop de problème d'autorité non? Et qu'en fait, peut etre, c'était superflu. Mais bon, un pauvre ado dans cette position, ça doit etre hyper drole.Lisette

wilwarine 20/03/2007 23:20

alors là je dis : merci ! merci pour l'idée du flamand rose.  Car en tant que prof de flamand, c'est clair, je vais faire mouche (bzzzz)...Et puis ça leur changera du "votre chaise 4 pieds, donc ça vous fera 4 page, c'est un truc mnémotechnique, ça vous aidera à le retenir pour la prochaine fois "

desperateBen 20/03/2007 22:37

C'est pas vrai, t'es prof de maths!!! Ca fait un moment que je me demande quelle matière tu peux bien enseigner:les arts plastiques m'étais-je dit (trop facile!). Quand je vois la prof de maths de mes gars...
Toutes mes félicitations pour ton blog.Tes posts sont un vrai régal. Je songe même à m'en offrir un original.

Soph' 20/03/2007 23:03

Je ne suis ni prof de maths (au secours !!!) ni prof d'art....

Elle 20/03/2007 21:02

Et le coin, c'est aussi considéré comme une humiliation? sinon on peut toujours les mettre au coin...

gab 20/03/2007 20:44

Mon petit fils qui faisait quelques bêtises et caprices et qui commençait à m'énerver me dit d'un ton autoritaire " on n'a pas le droit de taper les enfants!!  la chute c'est qu'il a .....  4 ans  !!
un futur "humilié" du flamand bleu
bon courage à la maitresse!

stephaned 20/03/2007 20:35

Fais gaffes ! Quand les flamant ose, les profs sont vert !

Rachel 20/03/2007 20:17

Parmi mes amis, tout le monde a des souvenirs de prof(s) sorti(s) de salle de cours en pleurant suite à une bonne blague des élèves. Mais certains profs le cherchent aussi : ceux qui viennent avec des chassures de couleurs différentes par exemple :)
Maintenant j'ai honte...et effectivement, je ne suis pas sûre que les élèves soient les plus humiliés.
Soph', je suis accroc à ton blog, c'est grave ? Je l'ai découvert il y a peu de temps, j'ai refait tout l'historique et je me précipite dessus, chaque soir, en état de manque. Merci à toi !

Simon 20/03/2007 20:02

Le châtiment ultime. Enseigner... les Maths !
Quoi qu'il en soit c'est très bon, vous êtes en forme visiblement. Bonne continuation. :-)

marielaure 20/03/2007 19:43

 Je sais ou on clique et tout ça!
C'est pas pour moi en rouge hein???? C'est pour tous les autres .....J'ai inauguré et ça marche!(enfin,le temps que la voiture jaune arrive! sauf ton comm en rouge qui me fait un peu peur...) 
Jetez vous sur les strips de Soph! c'est la top classe sur le mur du salon!!!! de la cuisine!!! de là où vous trouvez un mur!!!!!!

goubliboulga 20/03/2007 19:38

Hahaha, j'adore  tes élèves, dommage que je n'ai pas les mêmes ;o)