Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

          bonial – horaires et promos – moins de co2

3 avril 2007 2 03 /04 /avril /2007 20:07

Partager cet article

Repost 0

commentaires

marinette 22/05/2007 18:39

HAHA j'aime bien celui là aussi ;)bravo j'aime beaucoup ce que tu fais ^^

Clot 06/04/2007 11:19

Alors moi je suis sûre que ton élève, en vrai, elle s'appelle ClotHilde avec un H.Parce que les vraies Clotilde, les sans H, c'est des filles bien.Sinon, j'aime beaucoup ton blog, tes notes me font bien marrer... surtout celle sur Romain Duris que je ne supporte pas non plus :D

Soph' 06/04/2007 11:28

Hé hé...Ben ouais faut croire que j'ai des lectrices sensées....

catherine 06/04/2007 08:02

salut les jeunes. ça fait plaisir à la vieille enseignante de zep, et de lep de surcroit, retraitée depuis quelques années que je suis de découvrir que rien n'a changé. vous lire m'a fait rajeunir. je découvre votre site et non seulement je vais en devenir une visiteuse assidue mais je vais de ce pas le recommander à mes anciennes collègues.

goubliboulga 05/04/2007 20:27

Oh putain et elle s'appelle Clotilde en plus, t'aurais pu  l'appeler Cunégonde, y'en a pas beaucoup...remarque des Clotilde y'en a pas beaucoup non plus...mais y'a moi...sob!

Gauthier 05/04/2007 17:44

Plus je te lis et plus je me dis que j'ai bien fait de jamais passer ce putain de capes (bon il est clair que vu comment je bossais je ne l'aurais eu qu'en glissant des liasses de billets vert dedans), mais bon sait-on jamais, un miracle, je l'ai et là je me retrouve à Pantin à enseigner l'histoire et le géo à des élèves OGM...

Je me petit suicide à grand coup de pelle dans le cul...

Courage! Tu es mon héroïne!!!!!!

CC 04/04/2007 23:10

Ouééé ! Un nouveau personnage récurrent. Ou récurant?
Celui-là aussi, je l'ai dans ma classe. C'est un bonheur, les effluves de parfum Yves Rocher vanille, à 11h du matin. Ou fraise, ça dépend des jours. Et le plus drôle c'est quand Kévin se met à hurler :
" Eeeeeeeh ! Y'a l'aut' débile de Kevina qui m'a foutu du parfum qui pue de fille partout..."
J'adore !

eboo 04/04/2007 21:46

Super !Merci pour ces planches.Tu es très en forme, apparemment, comme quoi "même pas mal" la fin de la psychanalyse ! Ta Mme Lacan peut aller se rhabiller.

Nanoupi 04/04/2007 14:13

Il y a une erreur dans le texte de Clothilde :elle ne peut pas avoir dit "je me suis cassé un ongle"...c'est beaucoup trop français...elle a dû dire "meeeeeeeeeerde euuuuuh je m'ai cassé un ongle", non ?

lolotte 04/04/2007 14:11

Que du vécu...j'adore.. mais fautavouer qu'on a "une putain de belle" profession !!!

dragon breton 04/04/2007 11:13

ah ma pauvre soph', désolée, mais cela me fait tjs autant rire, rassure-moi, tu as quand même quelques élèves du type "dont tous les profs rêvent" dans ta classe, non ? si non, je ne peux que te souhaiter une fois de plus, bon courage !

jeanne 04/04/2007 10:39

coucou collègue.
Une amie de mon atelier théatre m'a signalé ton site. Elle n'est "que" parente d'élève et elle rit bien quand tu parles d'élèves OGM. ( sait-elle que ses enfants seront des collégiens bientôt ? ) Moi aussi j'ai bien ri en parcourant un peu les archives et j'avoue attendre les nouveautés au jour le jour à présent.
Je dois dire que selon les jours, je ris un peu jaune et en lisant les commentaires de ce jour, je ne relève pas les mêmes passages que les non-initiés. En effet ce qui m'a fait le plus rire c'est " je suis sure qu'il va y avoir des suites"... Haha ha, on rit bien, en tout cas dans mon collège il n'y a jamais aucune suite...
courage Ginette, courage...
M'enfin... heureusement que l'on prend du recul. Ton blog est un baramètre : lorsque je ne ris pas à la caricature de mon lieu de travail c'est que je suis aigrie, un seul remère alors : un MARS ... car c'est bien connu, un MArs et ça repart...
Merci d'être ma soupape de sécurité, lol
Bye

Alexandra 04/04/2007 10:05

L'an dernier j'ai marqué dans le bulletin d'une élève "Se préoccupe plus de sa coiffure que de sa scolarité".
Ca m'a soulagée.

snoop 04/04/2007 09:31

Ahhhhhhhhh !!!! LE cri du coeur des élèves de zep, "mais madaaaaaame c'est pas juste, y'a pas qu'moi, et de toute façon la punition j' la f'rais pas, et puisque c'est commme çà j' travaille plus" ( Excuse-moi de t'interrompre Ophélie. J'ai du mal comprendre. Tu travaillais là ?????????), le tout braillé à pleins poumons, parfois accompagné d'un geste ample du bras envoyant voler à travers la classe stylos, trousse et cahiers... Ahhhhhhhhh !!!! Les joies de l'enseignement en zep... "Des gamins formidables, merveilleux" (je me permet de citer mes illustres formateurs iufm) qui savent si bien provoquer en moi cette incroyable envie de leur coller mon pied au cul, "et qui méritent tout notre respect" (des mêmes auteurs) malgré cette vague propension à prendre les enseignants pour des cons, "mais il faut les comprendre, les pauvres petits, ils vivent des situations tellement difficiles " (idem) c'est pourquoi ils ont le droit de foutre en l'air leur seule chance de s'en sortir : l'école... "Non, mais, tu as tort, tu le sais, tu es de mauvaise foi là" (argument d'autorité des mêmes qui, rappelons-le, sont devenus formateurs parce qu'ils ne supportaient plus les gamins et ne voulaient plus les voir (dénoncés par d'anciens collègues perfides gniark gniark gniark)). A ce stade, toute nouvelle protestation amenant inéluctablement une subtile allusion à la titularisation (décidée par les dits formateurs en juin) , le débat prenait miraculeusement fin à leur avantage. La première chose qu'on t'apprend dans l'éduc nat, c'est qu'il faut savoir fermer ta grande gueule, c'est à çà que sert l'iufm !

Louise 04/04/2007 09:26

je suis fan de la tronche de Clotilde avec le rouge à lèvres en travers de la joue!!
c'est forcement du vécu tout ça, ça ne s'invente pas des "cas" comme ça!
quel bonhuer de commencer la journée avec tes dessins!!

sylvie 04/04/2007 09:18

bon faudrait p'tet lancer un machine-à-laver-thon pour pas que les odeurs parviennent jusqu'à nous ...

Elsa 04/04/2007 09:00

Sophie, comme d'habitude, te lire est un rayon de soleil pour la journée !
Les profs, vous n'etez vraiment pas payé assez cher pour ce que vous faites.
Quand est ce q'uon retrouve tes aventures en BD en librairie ? Que je te montre à mes parents profs ! lol

Sdol 04/04/2007 08:38

Huhu Running Gag !

anange 04/04/2007 08:24

ça fait troooooop du bien de rire... surtout à la fin d'un rendez-vous avec une psy ... me suis aperçu qu'elle ressemblait à la tienne, et ce fut vraiment très difficile de réprimer un fou rire !

Annie 04/04/2007 08:22

Je revendique ma participation au nombre croissant de tes lecteurs! J'ai diffusé l'adresse de ton blog à toutes mes amies et connaissances lesquelles, séduites,  l'ont fait à leur tour... effet dominos garanti!
Quant à Clotilde, nouvelle au panthéon des élèves OGM,, elle n'est pas piquée des hannetons (wouarf) celle-là non plus! Bravo, Soph', tu t'améliores encore, mais où t'arrêteras-tu? (maintenant que je sais que tu es prof de fransé, je m'applique!)

michel 04/04/2007 02:17

Oui moi aussi je suis nouveau lecteur , je suis en train de regarder les archives c\\\'est génial ; pour l\\\' autre Sophie ,promis j\\\'irais voir son blog et si c\\\'est aussi drôle ( même moitié ausi drôle je devient fan ).
Courage Soph\\\' avec votre talent vous devriez etre bientot dans un one woman show du diable, Bigard et Leeb ont aussi débuté dans l\\\'enseignement " qui mène à tout à condition d\\\'en sortir" .
Les vacances de Pâques arrive alors soyez pas Cloche , faites pas l\\\' oeuf  sinon vous risquez d\\\' être chocolat. (j\\\'ai failli dire ma poule , mais bon! c\\\'etait un peu cavalier) un gros bisou si je peut me permettre.