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          bonial – horaires et promos – moins de co2

7 décembre 2009 1 07 /12 /décembre /2009 23:17

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Published by Soph'
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commentaires

Ydel 21/12/2009 16:39


une evidence ! 


marinounette 19/12/2009 11:04


Ton copain s'appellerait IUFM !?

Moi je hurle, et comme j'ai une petite voix, toujours le sourire et que je n'ai pas la carure d'un culturiste, ça choque pendant 1-2 minutes ^__^ J'en ai même qui sursautent ou qui se tiennent les
oreilles =D eheheh ^^


séverine 10/12/2009 15:07


... Passer Kevin au Teaser... Rêves ... rêves... Rêves...

( Kevin, ou Jason, ou Bryan ...)


sage 09/12/2009 08:02


Je pense que la véritable solution réside non pas comme je l'ai lu dans les commentaires dans le martinet, objets de mille et un fantasmes sûrement à cause des lanières de cuir, mais dans le
Teaser™. Si les petites tapes sur la joue (ou les grandes baffes dans la gueule) sont interdite, quand est-il des coups de Teaser ? Cette idée me semble très compatible avec la politique actuelle
du gouvernement pour éduquer « les jeunes ».

J'imagine que dès le deuxième élève hurlant à la mort au moment de se faire foudroyer, le silence doit s'imposer assez naturellement.


Mifa 09/12/2009 00:01


Sais pas si c'est possible ici, mais les faire travailler par groupes sur des textes inhabituels au moyen d'un genre de QCM, ça donnait pas mal de travail à préparer mais les gamins aimaient ça et
on n'avait plus besoin de hurler pour se faire entendre, puisque il n'y avait quasiment plus rien à hurler... Tu me diras, on était au Moyen-âge, à l'époque... Mais ça m'étonnerait que les gamins
aient perdu la fibre curieuse et aventureuse.


oursino 08/12/2009 23:31


Heureusement il y a les BDs dans la vie! En parlant de ça j'ai enfin trouvé le tome 2!!!
Je n'ai lu que les couvertures et ça donne envie, mais je me réserve la lecture pour dans le train... ça fera de la pub ;o)


anne 08/12/2009 22:39


ben en fait... une solution qui quelque fois fonctionne, mais faut être doué(e) : je prends des accents (mon préféré : allemand, le québécois étant dur à tenir sur la longueur, comme le belge, à
éviter : le chti  (je suis en région parisienne)), ça peut les intéresser quelques minutes.... et on peut jouer avec les plus sympas...


la petite mère docu 08/12/2009 22:34


Oh toi, tu as du te cogner la fameuse journée pédagogique sur le thème de l'Autorité. Celle qui dit qu'il ne faut surtout pas hausser le ton et bien attendre que les gamins aient finis de raconter
leur week-end avant de débuter le cours...
(enfin c'est tout ce que j'en ai retenu... j'ai roupillé à côté du radiateur  toute la journée ;-)


Melane 08/12/2009 22:24


Alors, là j'adore! C'est à peu prêt le résultat que j'ai en le faisant! Par contre j'aime bien l'idée du mur et des inépties en plein discours... Un jour un peu en forme je vais peut être le
tenter!


Aourell 08/12/2009 19:33


J'ai commencé à lire ce blog alors que j'étais étudiante en commerce et je ne pensais pas à l'époque devenir prof.
2 ans plus tard, je suis prof, foutue vocation tardive...
Et j'aime toujours autant ce blog :-D

Je crois que je vais essayer ce qui a été dit dans un commentaire précédent: parler au mur. :)


maud 08/12/2009 17:51


effectivement, c'est aussi inefficace dans un cas que dans l'autre...
Tu serais pas là, ça serait pareil


Mady 08/12/2009 11:17


Oui mais tu essaies des choses nouvelles, c'est bien ça !


amandine. 08/12/2009 11:07


encore un post? quelle productivité! cool pour nous en tout cas...

un jour l'un de mes profs s'est tourné pour parler au mur, avec beaucoup de conviction.
toute la classe s'est tue, un peu effarée quand meme!
le problème de cette solution c'est qu'après ça tu risques de trainer la réputation d'être légèrement dérangée du ciboulot...


Nmrseb 08/12/2009 10:20



Quand je pense que vous vous battez pour vous faire entendre... Bon courage.



Gaël 08/12/2009 09:08


Ah ah, j'avais un prof de physique qui abusait de ça. Ca donnait à peu près: on NE PIPETTE JAMAIS dans la soluTION MERE !!!


Zzaz 08/12/2009 08:25


Ah ouais! C'est exactement ça!

On me conseille aussi souvent de me taire dès qu'il y a du bruit pour attendre le silence.
Il m'est arrivé d'attendre 14min... :(


Manon 08/12/2009 07:33


Ou alors... Tu glisses fourbement, une phrase ou un mot (à caractère choquant?!) qui n'a rien à voir avec ta leçon du jour. Généralement ça perturbe le doux et mélodieux bruit continu de la voix du
prof, et POF, tu as le silence pendant au moins, trente secondes!!!


Artemis 08/12/2009 07:06


Faut essayer la méthode la "plus ou moins dure": prendre les carnets en début d'heure, bien les cacher (parce que sinon, c'est vite reparti à la place de l'élève), et griffonner à son bureau pour
faire croire à des heures de colle... ou réellement les mettre... mais parfois ça sert à rien, les élèves s'en foutent.

Bon courage en tout cas, c'est pas simple ^^ 


Eboo 08/12/2009 00:46


D'après l'expérience que tu nous livres, l'ancienne méthode est beaucoup plus efficace :p (bon, ça nique un peu la voix, surtout quand elle est bien pourrie comme la mienne)


batou 08/12/2009 00:05


héhé ... et la pédagogie à l'ancienne avec le martinet ca donne quoi ? ^^
on t'offre un mégaophone ou un fouet pour ton noël ?